Take Your Search Game to the Next Level with Dropbox Dash  🚀✨ Curious how it works? Ask us here! 

Forum Discussion

Nso's avatar
Nso
Explorer | Level 3
14 days ago

Fedora Linux (41) : Problème De Synchronisation

Bonjour,

Depuis une récente mise à niveau de mon système d'exploitation de Fedora Linux (Passage de la 40 à la 41), les fichiers de l'application bureau de Dropbox ne se synchronisent plus.

Je précise que j'ai encore de l'espace de stockage sur mon Dropbox avec un forfait Basic.

Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.

5 Replies

• Bonjour Nso ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Je vous conseille de dissocier l'appareil, puis d'installer la dernière version de l'application Dropbox dédiée à Linux Fedora. Vous serrez ensuite invite à reconnecter votre compte.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• Nso's avatar
    Nso
    Explorer | Level 3

Bonjour DominiqueDBX​ ,

Je viens de ragarder sur l'aide internet de Dropbox ainsi que sur mon compte internet Dropbox, mais je n'ai pas trouvé les manœuvres indiquées:

Après m'être connectée sur mon compte internet Dropbox, j'ai bien trouvé [Mon] Avatar -> Paramètres -> Onglet Général...

... En revanche, je n'ai pas trouvé l'option "Comptes associés" et donc je n'ai pas non plus trouvé "Dissocier".

Merci de m'indiquer les manœuvres en pas-à-pas.

• DominiqueDBX's avatar
      DominiqueDBX
      Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Nso​,

En cliquant sur Avatar, puis Paramètres, dans l'onglet Général vous devez trouver  Se déconnecter.

En vous déconnectant, vous dissociez ainsi votre appareil de votre compte Dropbox, puis vous serez invitée à vous reconnecter de nouveau avec votre adresse mail et le mot de passe.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• Nso's avatar
    Nso
    Explorer | Level 3

Bonjour DominiqueDBX​ ,

Je peux bien cliquer sur "Avatar" -> "Paramètres" -> J'arrive donc sur mon "Compte personnel" avec l'onglet "Général"...

... Mais je ne trouve pas où "Se déconnecter"...

... Il y a bien "Se déconnceter" dans le panneau d'affichage latéral si je fais cliquer sur "Avatar" -> "Se déconnecter": Mais est-ce que c'est cela que vous évoquer dans votre message???...

... Car, si c'est cela, je le fais sytématiquement après m'être connectée à ma session internet de Dropbox, mais je n'en suis pas sûre??? Et qui, par ailleurs, ne résoud pas forcément le problème de synchronisation, qui, en outre, est aléatoire.

S'il y avait une icône qui pouvait s'afficher quelque part sur le bureau de l'ordinateur pour faciliter tout cela, ce serait super!

Merci de m'indiquer les manœuvres en pas-à-pas.

Cordialment.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!