Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
JohnMcClane
9 years agoExplorer | Level 4
Fichier texte vide intitulé "Icon?" téléchargé de force sur mon MacBook Pro
Bonjour, Depuis quelques jours, un fichier texte vide intitulé "Icon?" est téléchargé de force sur mon MacBook Pro, dès que l'outil Dropbox est connecté à internet. Il apparait dans la liste de mes ...
Lauranne
9 years agoNew member | Level 2
Bonjour,
pour commencer merci beaucoup pour vos réponses rapides @Matthieu1 et
@JohnMcClane, j'apprécie!!
Je n'ai (évidemment) pas la réponse à notre problème, mais j'aimerais ajouter 2-3 petites choses, surtout suite à tes questions @JohnMcClane que je trouve particulièrement pertinentes:
1. Je n'utilise personnellement pas suffisamment les services de synchronisation de fichiers concurrents tels que onedrive et Gdrive. Mais ce qui me frappe est que ce fameux fichier apparaît dès lors qu'il y a une notion de synchronisation cloud. Ce que je me demande est si ce problème a lieu aussi avec iCloud. Si la réponse est non, pourrait-il s'agir d'un protocole / une API Apple qui ne prend pas en charge certains aspects des systèmes de synchro externe ?
2. Je pense effectivement que le problème est lié à Mac : après avoir fouillé le net je n'ai rien trouvé de tel pour des ordinateurs avec Windows ou Linux. Par contre je ne crois pas que ce soit l'OS à proprement parler qui soit le problème ; plutôt une incohérence / un conflit entre les logiciels de synchro et Mac.
3. Je n'ai pas d'autres versions d'OS, mais le fait que tu aies remarqué le problème sur d'autres versions de macOS ne m'étonne pas tant que ça. On pourrait du coup effectivement demander des infos de ce côté là ; j'essaierai de (penser à!) publier une demande sur leur forum de dev.
4. Compte tenu des points précédents, je crois qu'il faudrait commencer par trouver le/les causes à la source. Avez-vous essayé de faire les tests suivants (je les aurais bien faits, mais comme je disais, je n'ai pas d'ancien OS Apple, et encore moins de précédentes build de Drpobox) ? Pour chacun, avez vous parfois/jamais/toujours constaté l'apparition du fichier "?icon' ? :
i- Rollback OS + Dropbox, i.e: ancienne version Dropbox sur un ancien OS Apple
ii- Rollback Dropbox, i.e: ancienne version Dropbox sur OS Apple courant
iii- Rollback OS, i.e: version Dropbox actuelle sur un ancien OS Apple (a priori non necessaire à réitérer puisque déjà observé par @JohnMcClane)
J'espère que ça aidera à tester / trouver des pistes de réponses. Je réitère que selon moi une explication possible et réaliste serait la façon dont Dropbox s'interface avec Apple: peut etre certaines fonctions / classes / etc. on été enrichies ou modifiées, résultant en l'apparitio du dit fichier .
J'espère que tout ça donnera de nouvelles pistes de recherche...
Bon début de semaine !
Matthieu1
Dropbox Staff
9 years agoMerci Lauranne pour ce retour complet et intéressant!
Est-il possible pour vous de nous envoyer un nouveau ticket grâce a ce lien ICI en y indiquant le lien de ce post.
Vous pourrez parler directement avec nos techniciens pour en savoir plus sur ce problème et en discuter avec eux .
Merci!
Matthieu
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!