One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Thierry G.1
9 years agoNew member | Level 1
Lancement intempestif de Dropbox [Résolu]
Bonjour,
J'ai un problème avec Dropbox que je viens d'installer sur mon nouveau PC que j'ai associé à mon compte Dropbox.
J'ai paramétré Dropbox poour qu'il ne se lance pas au démarrage du système, je souhaite le lancer manuellement.
Tout est opérationnel... mais Dropbox se lance tout seul dès que je connecte un disque dur externe en USB sur mon PC !
Et lorsque je veux accéder au menu contextuel par un clic gauche sur l'icône Dropbox, l'affichage reste indéfiniment figé sur le menu et je ne peux rien faire !
La seule option qui me reste consiste alors à arrêter le processus Dropbox depuis le gestionnaire de tâches...
Si quelqu'un peut me donner une explication et une solution, je suis preneur !!
Merci d'avance !
- Thierry G.1New member | Level 1
Bonjour à tous...
...Et toutes mes excuses, le problème que j'ai soulevé n'en était pas un !!
Je me suis tout simplement fait avoir par le fait que l'installation de Dropbox modifie la configuration de l'exécution automatique pour tous les supports amovibles susceptibles de contenir des photos (clés et disques externes USB, smartphones, appareils photo) en demandant le déclenchement de l'importation de photos à chaque fois qu'un tel support est connecté...
... Ce qui a donc pour effet de lancer Dropbox s'il ne tournait pas déjà.
Il suffit donc de changer le réglage de l'exécution automatique, c'est faisable directement depuis les paramètres d'importation de Dropbox.
Voilà, voilà, je n'avais pas eu à ré-installer Dropbox depuis pas mal de temps... et je me suis fait piéger !...
Encore toutes mes excuses à tous... mais peut-être cela pourra-t-il empêcher quelqu'un de se faire piéger à son tour...
Cordialement.
- Xavier D.1New member | Level 2
Mes excuses, je n'ai pas de réponse, j'ai simplement fait une fausse manœuvre, je voulait poser une question. Désolé !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!