Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.

Forum Discussion

ChapiChapo's avatar
ChapiChapo
Explorer | Level 3
5 years ago

L'application Dropbox s'est arrêtée de façon inattendue

Bonjour,

Mon application Dropbox se ferme inopinément. J'ai vu que ce problème était assez courant, mais je n'ai trouvé aucune solution en ligne pour le résoudre…

Voici ma configuration de travail :
  • MacBook Pro (13-inch, 2020, Four Thunderbolt 3 ports)
  • macOS Catalina 10.15.7
Voici ce que j'ai déjà effectué comme opérations pour essayer de régler le problème : 
  • [x] redémarrer l'ordinateur
  • [x] réinstaller l'application de bureau Dropbox en suivant ces instructions
  • [x] vérifier l'espace disponible sur le disque dur de l'ordinateur ?
Je précise que j'ai une utilisation basique de Dropbox depuis plusieurs années et que je n'ai rien fait de particulier ces jours-ci avec l'application (pas d'ajout de fichiers, d'appareil ou autre). Je n'ai aucune idée de là où provient le problème…

Que faire ? 😮

Merci d'avance de votre aide

2 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    5 years ago

Bonjour ChapiChapo,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Il existe plusieurs raisons pourquoi l'application Dropbox s’arrête de manière inattendue.

La plus courante est lorsque vous essayez de synchroniser un très grand nombre de fichiers, par exemple plus de 300 000 fichiers à la fois, l'application Dropbox peut ralentir considérablement ou même s'arrêter.

Une autre raisons peut être l'utilisation de liens symboliques. Un lien symbolique (ou un alias) est créé lors de l'ajout à Dropbox d'un dossier qui renvoie à un répertoire extérieur au dossier Dropbox, ou dans ce dossier mais dans un autre répertoire. Dropbox peut n'avoir qu'un accès limité aux emplacements auxquels ces liens renvoient, ce qui peut être source de problèmes : utilisation excessive du processeur, synchronisation lente, problèmes de droits d'accès, différences de calcul du quota de stockage, voir plantage de l'application.

Je vous invite à commencer par vérifier des 2 premiers points et regardez dans le dossier Dropbox si vous avez des icônes de synchronisation avec une croix blanche sur fond rouge me tenir informé du résultat?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Daniel

• ChapiChapo's avatar
    ChapiChapo
    Explorer | Level 3
    5 years ago

Bonjour et merci de votre réponse,

A priori, ce n'est pas ce dont vous parlez : je n'ai procédé à aucun ajout massif de fichiers ; je n'ai pas repéré de symboles de synchronisation de ce genre (synchronisation, croix blanche sur fond rouge). Est-il possible qu'un lien symbolique se trouve dans un de mes dossiers ou fichiers sans que je m'en sois aperçu ?

J'ai une utilisation quotidienne de Dropbox, mais somme toute assez basique. Le dossier DB me sert principalement à deux choses :

1. m'assurer d'une sauvegarde des dossiers de travail présent sur mon ordinateur principal
    2. transférer mes fichiers à mes collaborateurs par des liens de partage

J'avais noté que, régulièrement depuis l'installation de l'application, les liens ne s'affichaient pas toujours quand je cliquais sur le menu contextuel de mes dossiers ou fichiers. Cela sans que j'ai jamais bien compris pour quelle raison… Dans ces cas, et dans ces cas seulement, je lançais alors l'application pour accéder aux liens de partage par cet intermédiaire.

Cela vous paraît-il en rapport avec le problème décrit ?

Merci d'avance

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!