Learn how to make the most out of the Dropbox Community here 💙!
Forum Discussion
Nicolas N.2
9 years agoNew member | Level 1
Depuis quelques semaines, Dropbox ne se synchronisait plus sur mon PC sous win7. C'est mon pc perso, pas de réseau. J'ai suivi les conseils donnés sur le forum et dissocié mon PC de mon compte. Mais ...
Laureline
Community Manager
9 years agoBonjour Nicolas !
Généralement, le message "Accès refusé" signifie que l'application de bureau Dropbox ne parvient pas à accéder à l'emplacement pour synchroniser vos fichiers. Pourriez-vous vérifier que vous n'avez aucune application ouverte susceptible d'écrire à cet emplacement ?
Si votre problème persiste, vous pouvez également désactiver temporairement le ou les logiciels de sécurité (ou antivirus) exécutés sur votre ordinateur, car ils peuvent bloquer le bon déroulement de la synchronisation de Dropbox. Si le problème disparaît après l'arrêt de l'antivirus, cela signifie que vous devez probablement ajouter Dropbox à la liste des programmes de confiance de votre antivirus.
Autre source possible : les préférences de partage ou de redirection de dossiers en réseau local configurées dans des dossiers ou fichiers de votre Dropbox. Des problèmes similaires peuvent se produire si votre dossier Dropbox ou ses fichiers système sont situés sur un lecteur réseau monté ou à un emplacement distant (des profils en itinérance, par exemple).
Dropbox risque alors de ne pas être autorisé à accéder en permanence à ces emplacements. C'est notamment le cas si d'autres utilisateurs du réseau accèdent aux mêmes données en même temps.
Je vous conseille donc de vous assurer que votre configuration ne correspond pas à l'un des scénarios présentés ci-dessus. Pour cela, vous devrez peut-être faire appel à votre service informatique si votre ordinateur se trouve dans un environnement d'entreprise.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!