Forum Discussion

Poypoy's avatar
Poypoy
Explorer | Level 4
6 years ago

Nombre maximal d'appareils - Offre intermédiaire Basic / Plus

Bonjour,

Je susi un actuel détenteur d'un compte Basic, associé à 4 appareils, dont je suis extrêment content.

Je vais devoir remplacer une de mes machines mais malheureusement je ne pourrai associer le nouvel ordinateur vu la récente restriction à 3 appareils. (j'ai réellement besoin d'accéder à mon compte sur mes 4 appareils)

Qu'à cela ne tienne, je suis satisfait du service, j'ai donc décidé de passer le pas et de souscrire à un compte payant.

Seulement voilà, la première offre est à 10€ par mois, et en tant que particulier, cela représente une trop grosse somme et un serice surdimmensionné.

En effet, mon besoin n'est pas sur la capacité de stockage, mais sur la multiplicité des machines.

Pourrait-on imaginer à terme que Dropbox propose une offre intermédiaire, à 1€ par mois par exemple (comme iCloud), avec des capacités de stockages plus modeste que l'offre Plus mais des foncitonnalités supérieures à Basic?

Clairement, aujourd'hui, je suis prêt à payer pour un service qui me convient, le problème n'est pas la gratuité, mais pas une offre démesurée et inadaptée. Il y a un énorme gap entre Basic et Plus, et la concurrence s'y niche allègrement.

Je pense ne pas être le seul dans mon cas (vu le nombre de post sur le forum concernant le nombre maximal d'appareils associés) et il est fort à parier qu'une offre intermédiaire puisse convaincre bon nombre de Basic vers une solution payante.

Dans l'espoir d'être lu et écouté,

Cordialement,

Jérémy Scherpereel

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    6 years ago

Bonjour Poypoy,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:

Effectivement, Dropbox a changé la limite au nombre d'appareils autorisés pour les utilisateurs de Dropbox Basic en mars 2019.

Pour le moment, il n’est pas possible d'associer plus de trois appareils à un compte Dropbox Basic. Pour en savoir plus sur cette limite, consultez la page suivante en cliquant ici.

Cependant, nous vous remercions pour votre proposition concernant le forfait intermédiaire et restons à votre disposition pour toute autre question.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!