Forum Discussion

Alex116's avatar
Alex116
Explorer | Level 3
4 years ago

Partage de fichiers ok sur le site mais rien sous windows

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai le plus grand mal à partager des fichiers avec mon collègue qui est sous mac et moi sous windows.

Je ne sais pas si c'est un problème lié à la synchronisation ou au partage lui-même.

Lorsqu'il ajoute des fichiers dans l'un de nos dossiers partagés, je peux les voir sur le site de dropbox, en revanche, ils n'apparaissent pas dans mon bureau windows. Je peux voir des dossiers mais pas les fichiers qu'il met. Lui n'a pas de problème à voir les documents que je partage.

Pourtant d'après l'application de bureau, dropbox est à jour et la synchronisation effectuée. Il ne s'agit pas d'un problème lié à l'espace de stockage.

Si je vois l'ensemble des fichiers sur le site, pourquoi ne les vois-je pas sur mon bureau ?

Y-a-t-il une manipulation que je puisse faire pour régler ce probléme ?

Merci pour un retour et une explication 🙂

• jpt972's avatar
    jpt972
    Explorer | Level 3
    Spoiler
    Bonjour

Dans les noms des dossiers ou fichiers, y a t'il des caractères accentués ou des signes autre que souligné ou trait d'union ? Je vous rappelle que la partie étendue de la codification ASCII diffère selon les langues mais aussi les systèmes d'exploitation, le système universel étant UTF-8 utilisé par Mac et Linux (le système d'exploitation des Mac étant un Linux propriétaire) et le système Windows un système propriétaire différent non standard.

Je ne suis pas affirmatif mais cela peut être une piste.

Cdt

• Alex116's avatar
      Alex116
      Explorer | Level 3

Et bien, merci beaucoup !

Effectivement, sur ses fichiers, il avait mis un slash (/) mais sur le site de ma dropbox, le slash était remplacé par le signe de ponctuation deux-points.

Il les a enlevé et maintenant, je peux bien avoir accès aux documents dans mon bureau Windows !

Merci beaucoup Jpt972 pour votre aide 🙂

• Chloé's avatar
        Chloé
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Alex116,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:

Je vous invite à trouver plus d'informations concernant votre souci dans l'article suivant:

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!