Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
omamiblou
3 years agoNew member | Level 2
Partage d'un dossier à partir d'un compte forfait (dropbox plus) vers un compte gratuit
Bonjour, J'utilise dropbox entre-autre pour partager quelques document avec une autre personne. Nous possédions tout deux une version gratuite et tout allait bien. Mais depuis que je suis passé à...
Marion
Dropbox Community Moderator
3 years agoBonjour omamiblou,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Vos deux comptes Dropbox sont indépendants. Le fait que vous souscriviez un abonnement sur votre propre compte Dropbox n'incite aucune autre personne à prendre, également, un forfait sur son propre compte Dropbox.
Cependant, si vous avez des fichiers partagés entre les deux comptes, sachez que votre quota de stockage Dropbox est calculé en fonction du volume total de données présentes dans votre dossier Dropbox et prend en compte les dossiers partagés.
Un compte Dropbox ne peut pas synchroniser au-delà de son quota. Par exemple, un compte de 2 Go ne peut pas synchroniser plus de 2 Go, l'espace occupé par les dossiers partagés étant comptabilisé dans ces 2 Go.
Dans la mesure où tous les membres d'un dossier partagé peuvent y ajouter des contenus et les modifier, le dossier partagé occupe donc de l'espace dans le compte de chaque membre.
Si cette personne a besoin d'un peu plus d'espace de stockage Dropbox, elle pourra les pages suivantes de notre site pour savoir comment obtenir de l'espace de stockage bonus :
- Obtenez de l'espace bonus en vous familiarisant avec Dropbox : https://www.dropbox.com/gs
- Obtenez de l'espace bonus en parrainant des utilisateurs : https://www.dropbox.com/referrals
- Obtenez de l'espace bonus en parlant de Dropbox autour de vous : https://www.dropbox.com/free
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
omamiblou
3 years agoNew member | Level 2
Merci pour cette réponse; Cepenant, la synchro ne se produit pas. De plus, la personne se voit invitée à prendre un abonnement payant. De plus, la taille du dossier partagé est de 5Mb, ce qui est très peu et ne peut en aucun cas faire dépasser le quota le la personne en question.
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour omamiblou,
Il est tout à fait normal que la synchronisation soit suspendue si le compte Dropbox de votre destinataire a dépassé les 2 Go autorisés dans un forfait Basic.
Il est, aussi, tout à fait normal que la personne soit invitée à passer au forfait supérieur si son compte Basic a dépassé les 2 Go et qu'il soit bloqué dans le sens où il ne pourra plus consulter les nouveaux dossiers partagés, ni créer/modifier ou importer de nouveaux fichiers. Cependant, il n'est pas forcé à souscrire un abonnement s'il ne le souhaite pas.
Il est probable que votre destinataire a d'autres fichiers sauvegardés dans sa propre Dropbox à part le dossier que vous lui avez partagé dont la taille est 5Mb.
Le quota d'un compte Dropbox prend en compte les fichiers personnels et les dossiers partagé.
Il pourra consulter la taille de l'espace de stockage disponible sur son compte Dropbox depuis la page suivante:
https://www.dropbox.com/account/plan
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!