Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
omamiblou
3 years agoNew member | Level 2
Partage d'un dossier à partir d'un compte forfait (dropbox plus) vers un compte gratuit
Bonjour, J'utilise dropbox entre-autre pour partager quelques document avec une autre personne. Nous possédions tout deux une version gratuite et tout allait bien. Mais depuis que je suis passé à...
SusanaF
11 months agoNew member | Level 1
C'est quand même limite.
J'étais chez Google Drive avec mon épouse, moi compte payant de 2to, elle compte gratuit.
J'ai créé un dossier familial où on partageait les photos de nos enfants avec le Cloud. On pouvait tous les deux travailler et modifier ce dossier, mais ce dernier était sur mon compte à moi. Du coup elle n'avait pas à avoir un compte payant ni d'espace disponible car malgré le fait qu'elle pouvait modifier le dossier, ce dernier était hébergé dans mon Google Drive à moi.
J'ai quitté Google Drive pour Dropbox, à l'instant je partage le dossier en question et vois qu'elle n'a pas accès car elle n'a plus d'espace, il lui faut un compte payant.
Du coup, dans la famille il faut payer deux abonnements Dropbox (bientôt trois) car j'aimerais que ma fille plus âgée ait le droit d'accès au dossier aussi... je vais payer plus de 50€ sur trois comptes juste pour consulter un dossier ? Je ne veux pas partager mon compte avec elles car j'ai aussi des fichiers du boulot et etc.
Vraiment désolé mais à mon avis ça c'est juste pour obliger les gens à s'abonner en payant et éviter qu'une personne avec un Cloud de 2, 4 ou 6to et etc, puisse partager cet espace (des dossiers dédiés), avec d'autres gens.
LaurentDBX
Dropbox Community Moderator
11 months agoBonjour @SusanaF,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Pour partager un dossier sans modifier le quota de stockage du destinataire, vous pouvez partager un lien vers ce dossier(lien de consultation).
Si vous souhaitez que d’autres personnes puissent transférer des fichiers dans votre compte Dropbox sans que cela influe sur leur quota de stockage, envoyez-leur une demande de fichiers. Cette fonctionnalité permet au demandeur de faire en sorte que d’autres personnes puissent transférer des fichiers dans son propre compte Dropbox.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!