We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

gustave's avatar
gustave
New member | Level 2
6 years ago

partage public sur le web d'un dossier dropbox

Bonjour,

je me demandais comment rendre totalement accessible un dossier dropbox, à n'importe quel utilisateur depuis le web? Que n'importe qui puisse accéder au dossier que je décide de partager publiquement (sans que cette personne ai besoin d'avoir elle-même dropbox), est-ce possible?

Un de mes dossier, celui que je souhaite partager est en mode public je crois, un lien m'est proposé pour le partager, mais ce lien depuis l'ordinateur de certains usagers ne marchent pas vraiment, un parfeu se met en place.

merci

3 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    6 years ago

Bonjour gustave,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!  :slight_smile:

Effectivement, vous pouvez créer un lien partagé vers votre dossier et le communiquer par la suite aux personnes que vous souhaitez. Il n'est pas nécessaire pour la personne qui va recevoir le lien partagé d'avoir un compte Dropbox.

Ceci étant dit, je comprends qu'il y a un souci avec certaines personnes. Puis-je avoir une capture d'écran de ce qu'ils voient lorsqu'ils essaient d'ouvrir le lien?

Dans l'attente de vous lire,

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• gustave's avatar
    gustave
    New member | Level 2
    6 years ago
    Merci de prêter attention à ma question, ce lien de partage m’interesse et je voudrais savoir, ce lien à une durée de vie limitée une fois partagée? Se remet-il a jours,? et donc empêche les personnes l’ayant reçus par exemple plusieurs semaine auparavant d’y accéder? Le lien change-t-il en fonction de changement interne des dossiers d’un dropbox? Dans ce cas le lien partagé avant ces changements est-il toujours opérationnel?
    Merci
  • Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    6 years ago

Bonjour gustave,

Merci pour votre retour! 🙃

Effectivement, lorsque vous effectuez une modification dans un dossier pour lequel vous avez créé un lien partagé, les changements se mettent automatiquement à jour.

Les liens partagés sont supprimés uniquement en cas de suppressions de dossiers ou fichiers, ou encore si vous les désactivez.

Les clients Dropbox Professional et Business peuvent créer, modifier ou supprimer le délai de validité d'un lien partagé.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!