One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Cathy4
4 years agoExplorer | Level 3
PASTILLE BLEUE DE SYNCHRONISATION
Merci Chloé pour votre réponse. J'ai été sur mon appli en bas à droite, ouvert "préférences", et activé la synchronisation sélective et ajouté à mon disque dur sur windows 10, pour mes fichiers sur Dropbox. Malheureusement, je ne vois pas apparaître l'icône bleu uni avec deux flèches blanches qui tournent en rond (qui m'indiquait que la synchro était en cours de mise à jour). Je n'ai que la coche verte une fois que c'est fini. Comment faire apparaître la pastille bleue svp? Merci infiniment! Cathy
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Cathy4,
La synchronisation sélective permet de passer vos fichiers en ligne sur www.dropbox.com et de les supprimer en local.
La pastille bleu que vous indiquez permet uniquement de savoir si un fichier est en cours de synchronisation rien de plus.
Je vous invite à consulter l'article que j'ai introduit dans ma précédant réponse concernant la signification des icônes Dropbox pour avoir plus d'informations à ce sujet.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
- Cathy4Explorer | Level 3
Oui Chère Chloé, j'ai bien compris qu'il ne s'agit que d'une information, rien de plus. Je viens de réinitialiser complètement ma machine (avec le télétravail, elle était un peu fatiguée...) et j'aimais bien la pastille bleue de "synchronisation en cours" avant la coche verte de la synchronisation terminée. Je voulais simplement savoir où on pouvait l'activer... Si ce n'est plus possible, pas de souci, j'attendrai simplement la coche verte !
Avec toute ma gratitude,
Cathy
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Cathy4,
Merci pour votre retour.
Il se peut que vos fichiers soient déjà en local c'est donc pour cela que l'icône avec les flèches ne s'affichent pas directement.
Nous ne pouvons pas agir sur les icônes de synchronisation.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!