We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

Shradhha5's avatar
Shradhha5
New member | Level 2
6 years ago

Perte de fichiers

Comment arrêter la syncronisation sans perdre mes fichiers? J’ai droit à 2 gigs gratuits et je ne souhaite pas payer obtenir plus d’espace.

Cependant, j’ai accepté la syncronisation avec mes fichiers dans l’ordinateur et je constate que ce geste est une erreur. Comment arrêter ces syncronisations sans perdre mes fichiers personnels? Merci.

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    6 years ago

Bonjour Shradhha5,

Merci de votre message sur la communauté!

D'après ce que je comprends, vous avez activé la sauvegarde automatique de votre ordinateur sur Dropbox. Pour la désactiver je vous invite à suivre la procédure suivante:

1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac)
    2. Cliquez sur votre image de profil ou sur vos initiales.
    3. Cliquez sur Préférences.
    4. Cliquez sur l'onglet Sauvegardes.
    5. Cliquez sur Gérer la sauvegarde
    6. Décochez les dossiers pour lesquels arrêter la sauvegarde dans Dropbox ou désactivez tous les fichiers. 
    7. Cliquez sur Arrêter quand même.
    8. Cliquez sur Enregistrer.

Une fois désactivée, vous serez en mesure de pouvoir déplacer le contenu sauvegardé en dehors de votre dossier Dropbox, dans leur emplacements respectifs, afin de pouvoir retrouver l'espace de votre compte gratuit.

J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à répondre pour toutes autres questions!

Cordialement.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!