One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Celine35
2 years agoNew member | Level 2
Perte fichiers
Bonjour,
Je constate de beaucoup de mes albums photos ont disparus, à vrai dire tous ceux de mes enfants, et tous les fichiers qu'ils contenaient avec ! 😭
Autant dire qu'il est impossible que j'aie supprimé ces informations si précieuses... Plusieurs années d'archives....
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment récupérer si ce n'est pas dû à moi ? Ils ne figurent nulle part, ni dans mes dossiers supprimés, ni dans mes activités.... Je n'ai pas reçu de ransomware, je suis la seule à me connecter à mon compte...
- EmilieDBX
Dropbox Staff
Chère Celine35
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Je suis navrée que vous ne retrouviez plus vos photos !Beaucoup d'explications sont possibles à cette situation mais voici les plus courantes :
- les fichiers photos et leurs albums ont été déplacés ailleurs dans la Dropbox ou ont été renommés
- ils ont été supprimés malencontreusement par l'utilisateur. Par exemple, voulant économiser de la place sur le disque dur, des utilisateurs suppriment de l'ordinateur (ce qui supprime aussi sur le compte en ligne) au lieu de mettre en ligne.
- le contenu se trouve sur un autre compte Dropbox
- il s'agit d'un problème de synchronisation (le contenu est en ligne mais pas sur un appareil spécifique)
Quoi qu'il en soit, vous pouvez voir ces actions dans la page des événements et dans la mesure du possible les restaurer vous-même dans le cas de suppressions.
Mais si cela ne suffit pas à retrouver ce qui a pu se passer avec vos photos, veuillez contacter le support de Dropbox pour qu'ils puissent faire des recherches pour vous.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!