Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
qrcode9342
12 months agoNew member | Level 2
Problème de synchronisation (sous linux)
Bonjour,
J'utilise dropbox depuis quelques mois pour le travail, seulement mon application bureau ne se synchronise pas. Le seul moyen que j'ai trouvé est de désinstaller puis réinstaller dropbox, et la synchronisation fonctionne quelques minutes puis s'arrête de nouveau. J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur le centre d'aide mais sous linux il y a peu d'informations...
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance !
10 Replies
- LaurentDBX12 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour@
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Essayez plutôt de dissocier l'appareil puis le reconnecter. Pour dissocier votre ordinateur accéder à la page sécurité, puis cliquez sur l’icône représentant une corbeille à côté de l’appareil que vous souhaitez déconnecter. Puis, sur votre ordinateur saisissez à nouveaux vos identifiants pour ré-associer l'appareil.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- qrcode934212 months agoNew member | Level 2
Effectivement si je fais cette manip à chaque session c'est plus rapide que de le réinstaller ! Merci beaucoup !
Encore une question, chaque fois que j'exécute ~/.dropbox-dist/dropboxd dans le terminal le processus reste en cours indéfiniment. Je finis pas le stopper manuellement mais c'est normal ?
- LaurentDBX11 months ago
Bonjour qrcode9342@
Merci de votre réponse.
Est-ce que il y a d'autres commandes saisit dans le Terminal ?
En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
- Nso8 months agoExplorer | Level 4
Bonjour,
Je me permets de répondre à cette question, car je rencontre également un problème de synchronisation avec Linux (Fedora 41):
Depuis une récente mise à niveau de mon système d'exploitation de Fedora Linux (Passage de la 40 à la 41), les fichiers de l'application bureau de Dropbox ne se synchronisent plus.
Je précise que j'ai encore de l'espace de stockage sur mon Dropbox avec un forfait Basic.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Up
- LaurentDBX8 months ago
Bonjour Nso
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Je vous conseille de dissocier l'appareil, puis d'installer la dernière version de l'application Dropbox dédiée à Linux Fedora. Vous serrez ensuite invité à reconnecter votre compte.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Bonjour LaurentDBX,
Merci pour la démarche, mais sauf erreur de ma part, il me semble que je l'ai déjà fait, à maintes reprises, et sans succès?
À moins que vous ne me décriviez la manœuvre, pas à pas, pour que je ré-essaie.
Encore une fois, c'est vraiment depuis ma mise à niveau récente de Fedora Linux 40 vers Fedora Linux 41...
Par ailleurs, Dropbox propose l'installation pour Fedora Linux 37 et +, mais pourquoi Dropbox ne proposerait-il donc pas l'installation, par exemple, pour Fedora Linux 41 et +, (Puisque bientôt devrait sortirFedora Linux 42)?
Re-Bonjour LaurentDBX,
Je viens de ragarder sur l'aide internet de Dropbox ainsi que sur mon compte internet Dropbox, mais je n'ai pas trouvé les manœuvres indiquées:
Après m'être connectée sur mon compte internet Dropbox, j'ai bien trouvé [Mon] Avatar -> Paramètres -> Onglet Général...
... En revanche, je n'ai pas trouvé l'option "Comptes associés" et donc je n'ai pas non plus trouvé "Dissocier".
Merci de m'indiquer les manœuvres en pas-à-pas.
Bonjour LaurentDBX ,
Pour information, voici le lien de la question que j'ai ouverte et posée sur la communauté Dropbox... Et bien évidemment, sans aucune réponse!:
[https://www.dropboxforum.com/discussions/102001000/fedora-linux-41--probl%C3%A8me-de-synchronisation/829257]
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les manœuvres en pas-pas!
Merci!
- LaurentDBX8 months ago
Bonjour,
Merci de votre réponse qrcode9342 , Nso
Vous pouvez dissocier l'appareil depuis la page Sécurité.
Si le problème de synchronisation persiste, effectuez une réinstallation avancée de l'application de bureau Dropbox.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!