We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

DavidSpir91's avatar
DavidSpir91
New member | Level 2
2 years ago

Problème de téléchargement - synchronisation

Bonjour, depuis 3 jours, les fichiers que je crée ou modifie ne se synchronisent plus sur Dropbox. Mais la synchronisation des fichiers créés ou modifiés par mes collègues fonctionne, j'ai les modifications en direct. J'ai déjà redémarré plusieurs fois mon PC, sans succès. 

Les fichiers ou dossiers que j'ai créés ou modifiés et qui ne se synchronisent pas n'ont plus d'icône, je ne les retrouve pas en me connectant au site Dropbox. Les autres fichiers ou dossiers ont bien leurs différentes icônes.

J'ai remarqué que l'onglet dans la barre des tâches était continuellement en cours de téléchargement (icône bleue):

Et il indique: "Téléchargement de ... fichiers" (nombre de fichiers créés ou modifiés depuis le début du "bug"), sans que l'état de l'onglet ne change.

En cliquant dessus, j'ai remarqué que 4 fichiers sont indiqués comme "téléchargement terminé" mais sont toujours présents, ils ne disparaissent pas, ils apparaissent à chaque démarrage du PC ou de Dropbox:

La piéce jointe a été modifiée pour des raisons de sécurité

Et les indications "Synchronisation de ... fichiers" et "111Mo" sont également présents à chaque démarrage de l'ordinateur.

Je pense que j'ai supprimé les 2 dossiers Zip en même temps que Dropbox les a téléchargés, et ca a créé un bug.

Est-il possible d'avoir une assistance pour que les choses rentrent dans l'ordre? Merci d'avance.

1 Reply

• JustineDBX's avatar
    JustineDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 years ago

Bonjour DavidSpir91 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Les ralentissements de la synchronisation peuvent être causé par plusieurs facteurs, mais principalement le nombre des fichiers dans votre dossier Dropbox.

Vous risquez d'observer une baisse des performances de l'application Dropbox si vous stockez plus de 300 000 fichiers.

Pour accélérer Dropbox, je vous recommande d'utiliser la Synchronisation sélective. Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner les fichiers et dossiers à synchroniser sur votre ordinateur. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à vos fichiers en raison de problèmes de synchronisation sélective, n'oubliez pas que vos fichiers restent stockés en lieu sûr et accessibles sur dropbox.com.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter en répondant à cet e-mail.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!