We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Sebdelamotte
3 years agoExplorer | Level 3
Protection Dossier par mot de passe
Bonjour,
voilà mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse.
je possède un compte Dropbox Advanced et j'aimerai protéger un dossier spécifique dans un dossier partagé avec d'autres utilisateurs.
j'ai cru vois que cela était possible mais je n'y arrive pas.
comment faire ?
je précise que ce dossier se synchronise sur les PC de tous les autres utilisateurs actuellement.
Sébastien
3 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Sebdelamotte,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Actuellement, il n'existe, malheureusement, aucune option dans Dropbox permettant de protéger un dossier par un mot de passe.
Si le sous-dossier auquel vous faites référence est un sous dossier d'équipe, vous pourrez annuler son partage en suivant ces étapes:
- Allez sur votre Interface d'administration.
- Cliquez sur Contenu.
- Repérez le sous dossier d'équipe concerné.
- Survolez le sous-dossier et cliquez sur le bouton Gérer.
- Une nouvelle fenêtre de partage s'affichera.➔ Supprimez le membre du sous-dossier d'équipe en cliquant sur son droit d'accès (Peut modifier/Peut consulter) ensuite, en cliquant sur le bouton Supprimer.
Le sous-dossier d'équipe sera toujours visible pour tous les membres de votre équipe Business, mais, ils ne pourront plus y accéder.
Pour en savoir plus sur la gestion des dossiers d'équipe, veuillez consulter cet article de notre centre d'aide:
https://help.dropbox.com/fr-fr/organize/team-folder-manager
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Sebdelamotte3 years agoExplorer | Level 3
J'ai essayé votre solution, mais le dossier que j'aimerais proteger est dans un dossier qui est lui même partagé.
je m'explique !
j'ai un dossier qui s'appelle "4_SCI" qui lui est partagé en équipe dans toutes les sociétés.
Dans ce même dossier chacun a un dossier qui concerne son service.
Nous avons donc une dizaine de dossier dans le dossier principal partagé et il y en a juste 1 dedans que j'aimerai proteger.
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Sebdelamotte,
Comme je l'ai mentionné dans ma réponse précédente, actuellement, il n'existe, malheureusement, aucune option dans Dropbox permettant de protéger un dossier par un mot de passe.
Nous cherchons toujours des moyens d'améliorer Dropbox. Nous publions régulièrement de nouvelles versions de nos produits avec de meilleures performances, des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations de sécurité.
La meilleure façon de faire examiner votre idée par notre équipe de développement est de visiter notre tableau Partager une idée. Ce tableau vous permet de publier de nouvelles idées ou d'ajouter votre vote aux idées existantes d'autres utilisateurs. Partagez vos idées ici .
Nous apprécions vos contributions qui nous aident à libérer votre énergie créative.
Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!