Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
mmoztv
6 months agoExplorer | Level 3
Question sur chargement appareil photo
Bonjour,
j’utilise cette fonction pour sauvegarder les photos de mon iPhone sur ma Dropbox (sur l’ordinateur).
ma question est: si je supprime des photos dans le dossier Dropbox « chargement appareil photo », et que ces photos sont encore sur l’iPhone, est-ce que Dropbox les re-télécharge lors de la prochaine sauvegarde?
Cela serait plutôt embêtant si on souhaite ranger le dossier sur la Dropbox (et supprimer certaines photos inutiles)
merci,
madeleine
5 Replies
- DominiqueDBX5 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour mmoztv,
Je vous remercie pour votre retour et votre réponse rapide.
Si vous avez d'autres questions concernant Dropbox, n'hésitez pas à me contacter.
- mmoztv5 months agoExplorer | Level 3
Merci! Sur mon appareil, ce réglage est introuvable. Mais je suppose que c'est bien le paramètre qui est activé dans mon système, puisque cela ne charge que les nouvelles photos, donc tout va bien.
Bonjour mmoztv,
Pour sauvegarder automatiquement uniquement les nouvelles photos sur Dropbox,assurez-vous que le paramètre « Nouvelles photos uniquement » est activé dans la fonctionnalité de téléchargement de l'appareil photo Dropbox Ce paramètre téléchargera uniquement les photos qui n'ont pas été sauvegardées précédemment, évitant ainsi les doublons .
Voici comment le configurer :
- Ouvrez Dropbox : lancez l’application Dropbox sur votre appareil.
- Accéder aux paramètres : accédez au menu des paramètres. L'emplacement exact peut varier légèrement selon votre appareil (par exemple, Compte > Paramètres > Téléchargement de l'appareil photo sur Android, ou Compte > Téléchargement de l'appareil photo sur iPhone).
- Activer les téléchargements de caméra : activez la fonction de téléchargement de caméra.
- Sélectionnez « Nouvelles photos uniquement » : dans les paramètres de téléchargement de l'appareil photo, choisissez l'option « Nouvelles photos uniquement ».
- Confirmer les paramètres : assurez-vous que les paramètres sont enregistrés et que votre appareil est connecté à Internet (de préférence Wi-Fi pour des téléchargements plus rapides).
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- mmoztv5 months agoExplorer | Level 3
Bonjour! Merci pour ces explications.
C'est bizarre, car chez moi cela ne "remplace" pas les photos que je supprime dans le dossier "Téléchargements de l'appareil photo", alors que ces photos sont toujours présentés sur mon IPhone (où je ne les ai pas supprimées).
Lors de la prochaine synchronisation du dossier "Téléchargements de l'appareil photo", Dropbox ne va chercher que les "nouvelles" photos présentes sur l'IPhone (celles qui n'ont jamais été synchronisées auparavant).
Je précise que j'utilise un compte Dropbox payant.
Pouvez-vous me dire ou je trouverai ces réglages dans l'appli Dropbox, pour éviter les problèmes?
Bonjour mmoztv,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Si vous supprimez des photos du dossier « Téléchargements de l'appareil photo » de Dropbox, mais qu'elles sont toujours présentes sur votre iPhone, la fonctionnalité de téléchargement de l'appareil photo de Dropbox tentera automatiquement de transférer toutes les photos, vidéos et captures d'écran de votre appareil.
Ainsi, sauf si vous avez réinitialisé l'historique des téléchargements de votre appareil photo ou modifié vos paramètres de téléchargement, Dropbox reconnaîtra ces photos comme absentes de votre Dropbox et les réimportera lors de la prochaine sauvegarde. Il n'est pas possible de sélectionner manuellement les fichiers à télécharger ; la fonctionnalité de téléchargement de l'appareil photo tentera toujours de transférer tout ce qui se trouve dans la pellicule ou la photothèque de votre appareil.
Sachez que pour les forfaits payants on peut choisir de télécharger uniquement de nouvelles photos (photos ou vidéos ajoutées après l'activation des téléchargements de l'appareil photo).
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!