One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
PLANCHON J.
10 years agoNew member | Level 2
Rotations de photos
Bonjour,
Est-il possible dans Dropbox, de faire pivoter des photos ?
Merci à toutes et tous pour votre réponse.
Cordialement.
Jean-Pierre.
- Laureline
Community Manager
Bonjour Jean-Pierre !
Alors, vous pouvez faire pivoter vos photos à partir de votre dossier Dropbox sur votre ordinateur, comme vous feriez pivoter vos photos dans n'importe quel autre dossier.
En revanche, il n'est pas possible de le faire à partir de https://www.dropbox.com ou de votre smartphone.
- Gael B.New member | Level 1
Puisque quand je prends mes photos en mode portrait, je les redresses avec la visionneuse de photos windows (j'ai essayé avec d'autres logiciels) mais les photos sur "dropbox.com" sont toujours en mode paysage... (alors qu'elles apparaissent dans le bon sens dans mon dossier "dropbox" de mon ordinateur. C'est embêtant pour les partages...
Que puis je faire?
- Laureline
Community Manager
Bonjour Gael.
Pourriez-vous essayer de
sortir la photo de votre dossier Dropbox
la faire pivoter
puis la mettre à nouveau dans votre dossier Dropbox ?
Dites moi si cela fonctionne lorsque vous faites cela.
Merci, j'attends votre retour !
Merci pour ton aide... Alors, c'est ce que je fais d'habitude... Et jusque la, ça marchait.... Mais depuis un moment, ça ne marche plus... J'ai quand même réessayé... Du coup, j'ai supprimé les photos de mon dossier dropbox, mis mes photos dans un dossier "temporaire" (à partir de l'appareil photo), retourné les photos grâce à la visionneuse Windows(sauf une... Photo témoins) puis je les ai mis par copier/coller dans mon dossier "dropbox".Et le problème continue.... Les photos en mode portrait restent en mode paysage sur dropbox.com (y compris la photos témoins)... Alors que sur mon dossier dropbox, elle sont bien.... C'est très embêtant car je partage souvent des photos et ça oblige aux autres à télécharger les photos et à les redresser eux même (ça fait pas très pro). Et j'ai regardé les photos sur PC, tablette Android et Apple....
Une autre idée? Puisque je sèche la...
C'est quoi le metdata?
Par contre, ça le fait pour toutes les nouvelles photos... Je continue à déposer mes photos en espérant que j'aurai un correctif automatique... Je me vois mal reprendre mes photos une par une sur dropbox en ligne... Mais j'ai bon espoir, elles sont dans le bon sens dans tous mes dossiers locaux (dossier dropbox sur 2 disques durs)
Je vais les contacter...
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!