Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

Perlesvaus's avatar
Perlesvaus
Helpful | Level 6
5 months ago
Solved

Suffixe automatique au renommage sur Android

Bonjour,

Je rencontre un problème systématique lors du renommage d’un fichier : l’application ajoute automatiquement le suffixe “-1” au nom, même lorsqu’aucun doublon n’existe dans le dossier.

Voici les éléments vérifiés de mon côté :
- Aucun fichier du même nom dans le dossier (ni visible ni supprimé récemment).
- L’application est à jour.
- Le cache a été vidé.
- Le comportement est identique quel que soit le dossier ou le type de fichier.
- Le renommage fonctionne normalement sur Dropbox Web et sur ordinateur.

Jai cherché mais je n'ai pas trouvé d'option à modifier dans l'app.  Ce comportement me semble donc lié à un bug. 

Peut être pouvez vous m'aider ? Je n'ai pas trouvé comme signaler un bug non plus. 

• Je viens de tester suite à votre demande, jusqu'à maintenant je renommais les fichiers sur la version desktop pour contourner le problème mais il semble que ça a été résolu suite à la dernière MAJ de l'app.

6 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    5 months ago

Bonjour Perlesvaus​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer une capture d'écran montrant comment vous voyez les fichiers dans l'application mobile Dropbox sur Android?

Merci de préciser aussi la version de l'application Dropbox et de Android OS que vous avez.

En attente de vous relire.

• Perlesvaus's avatar
    Perlesvaus
    Helpful | Level 6
    5 months ago

Voilà deux captures d'écran, comme vous pouvez le voir les deux derniers fichiers ont été renommés sur mobile. 

Version Dropbox Android : 434.2.2

Version Android : 14 UKQ1.231108.001

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    4 months ago

Bonjour Perlesvaus​,

Pourriez vous vous connecter a votre comtpe Dropbox en ligne et vérifier si vous voyez ce type de suffixe ajouté au nom de vos fichiers en ligne ou pas?

Si oui, puis je avoir les captures montrants ce que vous voyez de votre coté?

En attente de vous relire.

• Perlesvaus's avatar
    Perlesvaus
    Helpful | Level 6
    4 months ago

Je viens de tester suite à votre demande, jusqu'à maintenant je renommais les fichiers sur la version desktop pour contourner le problème mais il semble que ça a été résolu suite à la dernière MAJ de l'app.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    3 months ago

Bonjour Perlesvaus​,

Je vous remercie pour votre retour et votre réponse rapide.

Nous sommes très heureux d´apprendre que votre problème a été résolu définitivement.

Si vous avez d'autres questions concernant Dropbox, n'hésitez pas à nous contacter.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!