Learn how to make the most out of the Dropbox Community here 💙!
Forum Discussion
Gaogaogao
2 months agoNew member | Level 1
Supprimer definitivement un dossier
Bonjour,
Dropbox m'indique un compte saturé, or mon dossier est loin du max. Mais en fouillant sur l'interface web, je tombe sur un dossier de 6go (à l'époque, c'était 8go gratuits), mais qui a été supprimé en 2012. Impossible d'y accéder, de supprimer la participation ou de le supprimer pour de bon.
Avez vous une solution pour qu'il disparaisse et ne sature plus le compte?
Merci de vos réponses.
- DominiqueDBX
Dropbox Staff
Bonjour Gaogaogao
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Les fichiers supprimés ne sont pas décomptés de votre quota de stockage. Par conséquent, le fait de les supprimer définitivement ne va pas libérer de l’espace.
Veuillez s´il vous plaît vérifier´il ne s'agit pas du dossier ou fichier partagé:
- Accédez à dropbox.com, connectez-vous à votre compte et vous verrez une liste de tous vos dossiers.
- Dans la colonne intitulée Qui a accès, vous saurez combien de membres ont accès au dossier.
- Si vous voyez d´autres membres dans la liste, cela veut dire qu´il s´agit du dossier partagé.
N'oubliez pas que vous vous pouvez supprimer n’importe quel fichier ou dossier de votre compte a tout le moment seulement si vous êtes le propriétaire de ce fichier ou dossier.
Pour vérifier l’espace de stockage dont vous disposez ets avoir plus par quel types de fichiers, suivez les instructions ci-dessous:
- Connectez-vous à votre compte sur dropbox.com.
- Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) en haut à droite.
- Cliquez sur Gérer le compte.
- Cliquez sur Abonnements dans la barre latérale de gauche.
- La barre figurant sous Espace dans votre Dropbox personnelle indique l’espace total occupé par les fichiers ordinaires et les fichiers partagés de votre compte ainsi que l’espace inutilisé.
- Fichiers standard : espace total occupé par les fichiers et dossiers de votre compte qui ne sont pas partagés.
- Fichiers partagés : espace total occupé par les fichiers et dossiers partagés que vous avez rejoints.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!