Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
youngmum
6 years agoNew member | Level 2
Supprimer le dossier "mon PC" de dropbox
Bonjour, J'ai du reinstaller l'application pc recement, et visiblement j'ai accepté que TOUT mon ordinateur soit accessible sur dropbox Bien evidement n'ayant pas la version payante je n'ai pas ...
enguerrand83
6 years agoExplorer | Level 3
J'ai le même souci, mais sur Mac (avec l'appli Dropbox). Quand je déselectionne les 3 points (Bureau, Documents, Téléchargements), je ne peux pas valider l'arrêt. De fait, il met à jour systématiquement tous MES ordinateurs connectés à Dropbox, ce qui fait exploser le quota maxi de data. Et je ne trouve pas comment stopper ce satané système de sauvegarde automatique !!
Critizen
6 years agoExplorer | Level 3
J'ai trouvé la solution pour ce qui me concerne (voir mes messages un peu plus haut).
Je pense toutefois qu'elle pourrait être appicable pour les solutions concernant les problèmes de synchronisation, au moins la démarche.
Dans tous les cas il faut revenir à la situation initiale avant que le problème n'apparaisse :
1. Dans mon cas, réinstaller Dropbox client sur l'ordi qui contient le dossier à supprimer "Mon PC (Seg4-GSerpo)".
2. Faire une synchro minimum pour ne pas avoir de surprise au niveau des volumes et de repartir sur "une installation saine".
3. A partir de Dropbox (web) retirer la synchronisation sur cet ordi et faire de même sur les préférences de Dropbox local si besoin.
4. Désinstaller le client Dropbox.
5. Les caractéristiques du dossier deviennent alors "gérables" par Windows.
6. Il suffit de modifier, déplacer, renommer ou supprimer ce qui reste sur le PC en fonction des besoins.
Le point 2 est important de manière à ce que Dropbox termine correctement la synchro en mettant à jour ses tables (suppression de l'ordi et libération des autorisations).
Le point 3 permet de ne pas permettre de retour en arrière si l'attente est trop longue.
Chez moi tout s'est bien déroulé. L'aide de Dropbox ne m'a servi à rien car les solutions proposées sont restées sans effet.
Bon courage
- enguerrand836 years agoExplorer | Level 3
Merci Critizen !
J'ai effectivement fini par m'en sortir avec cette nouvelle fu....ing fonctionnalité de Dropbox ! Mais ça avait tout doublé sur un autre dossier, que j'avais commencé à corriger. J'ai donc du tout revérifier à la main. Ce serait vraiment chouette que Dropbox affine un peu plus cette option, qui s'est imposée à moi toute seule, et a foutu le boxon sur mes ordinateurs... :-/Merci en tous cas !
- enguerrand836 years agoExplorer | Level 3
Bonjour à tous,
Dans sa dernière mise à jour, Dropbox inclut un utilitaire de sauvegarde automatique du Bureau, Documents et Téléchargements, sur Mac et Windows.
Je suis sur Mac, et je ne parviens pas à me défaire de cette option, que je ne crois pas avoir demandée (et qui s'applique à tous mes ordis Mac sur lesquels j'ai installé Dropbox)... :-/Quand je suis la procédure indiquée (https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup), je n'ai pas accès aux étapes 6 à 8 de la procédure (Décochez les dossiers pour lesquels arrêter la sauvegarde dans Dropbox ou désactivez tous les fichiers. / Cliquez sur Arrêter quand même. / Cliquez sur Enregistrer.). Je peux décocher, mais ne peux rien valider après ; le bouton "Suivant" apparait en grisé . Il y a juste "Plus tard" que je peux cocher, mais qui ne valide pas mon choix de décocher l'ensemble des éléments (Bureau, Téléchargements, Documents).
S'agit-il d'un bug ? Car vraiment je ne comprends pas... Et dans l'immédiat je ne peux que suspendre Dropbox, car évidemment en cherchant à sauvegarder tous ces éléments il dépasse bien largement ma capacité de stockage Cloud !Merci,
Enguerrand
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!