One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Sofiz
3 years agoExplorer | Level 4
Supprimer un compte peut-il avoir des conséquences néfastes ?
Bonjour,
j’aimerais supprimer mon compte mais j’ai très peur de ce qu’il va se passer car il y a 3 mois j’ai perdu tous les fichiers de mon bureau et ainsi que l’usage de mon ordinateur qui en une seconde est devenu vide et inaccessible en supprimant juste un dossier dans « optimiser le stockage » de mon Mac (un dossier qui dans mon souvenir ne mentionnait pas Dropbox).
Comme j’avais un forfait Basic ce qu’il y avait de sauvegardé sur Dropbox était très minime et surtout ancien…
Il m’a fallut faire réinstaller tout le système et par la même occasion j’ai perdu tous mes logiciels en plus de perdre des dossier précieux jamais récupérés (ma dernière sauvegarde sur disque dur externe datait de 6 mois.)
Donc j’aimerais savoir ce qu’il se passe exactement quand je supprime mon compte et savoir si ce qu’il y a sur mon bureau d’ordinateur peut bouger, disparaitre en partie ou pas. Je n’ai jamais rien compris vraiment au fonctionnement de Dropbox et je me suis déjà trop plongée dans les explications trop compliquées incompréhensibles pour moi des FAQ et autres présentations diverses des fonctions de dropbox.
Le mail que j’ai envoyé au support client n’a pas répondu à ma question, le bot lui répond de manière surréaliste et quasi systématiquement toujours à côté de mes questions.
Je n’ai pas du tout envie de connaitre les même déboires que ceux subi au mois de janvier donc si quelqu’un quelque part pouvait répondre à ma question, ça serait bien car là je suis un peu au fond du trou! 🤔
Merci d’avance.
- SofizExplorer | Level 4
Y a-t-il une bonne âme pour répondre à ma question ??
- SofizExplorer | Level 4
Dropbox pouvez vous répondre s'il vous plait à ma question même si elle semble idiote ?
Je ne me vois pas m'abonner à un forfait supérieur payant juste pour savoir comment correctement supprimer son compte. Une personne m'avait dit au téléphone quand je m'étais abonnée à un contrat supérieur, justement pour pouvoir poser des questions et elle m'avait répondu qu'il fallait se désynchroniser. Je devais faire...
1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus (Mac).
2. Cliquez sur votre image de profil ou sur vos initiales.
3. Cliquez sur Préférences.
4. Cliquez sur l'onglet Sauvegardes.
5. Cliquez sur Gérer la sauvegarde.
6. Cliquez sur Désactiver la sauvegarde.
7. Choisissez Conserver le contenu dans les dossiers de ce Mac
8. Cliquez sur Désactiver la sauvegarde.
9. Cliquez sur Autoriser si vous êtes invité à autoriser l'application à redémarrer le Finder. Une fois la sauvegarde arrêtée, cliquez sur Fermer.
Mais je n'ai jamais trouvé Gérer la sauvegarde je n'ai que configurer qui m'ouvre le panneau ci joint quand je clique dessus et là je ne sais pas si je peux, dois faire quelque chose ou surtout rien. Je ne sais pas non plus si je suis synchronisé ou désynchronisé ni les conséquences que ça a de l'être ou de ne pas l'être et j'en reviens toujours à la même chose que se passe t'il sur mes dossiers synchronisés ou non si je supprime mon compte ?
Est ce que je garderai l'intégralité de mes dossiers qui sont sur mon bureau d'ordinateur ?
Je ne me poserai pas du tout la question si je n'avais pas perdu l'intégralité de mon bureau il y a 3 mois.
J'espère que vous comprenez mon inquiétude et que quelqu'un pourra répondre à cette question en apparence bête. Merci d'avance !!
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Sofiz,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!Je comprends que vous avez activé la sauvegarde de votre ordinateur. Effectivement, avant de supprimer votre compte, il faut désactiver la sauvegarde en suivant les instructions de l'article suivant:Vous pouvez éventuellement cliquer sur Configurer.Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!