We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
StephG75
6 months agoNew member | Level 1
Synchro certains dossiers, mais visualiser les autres
Bonjour, Je viens de changer de PC.
J'avais Dropbox installé sur l'ancien PC en windows 10, je pouvais voir TOUS les dossiers et ne synchroniser dans mon PC en local QUE les dossiers/fichiers utiles, qui se téléchargeaient à la demande.
Ci dessous, les dossiers en gris n'étaient pas stockés localement, ceux avec la coche verte si, on peut voir les options Rendre accessible hors ligne, et stocker en ligne.
Sur mon nouveau PC, windows 11, impossible de retrouver la même configuration, sachant que mon dossier Dropbox fait 2To, et mon disque local 256Go, je ne peux pas et ne veux pas tout synchroniser. La SEULE option que j'ai trouvé qui s'en rapproche, est la synchronisation sélective, qui ne synchronise que les dossiers que je sélectionne, et seuls ceux ci sont visible dans l'explorateur. Mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Si j'ai besoin d'un fichier du dropbox, je devrais ouvrir dropbox, retourner dans la synchronisation selective, retrouver le bon sous dossier, et l'ajouter à la synchro, PAS POSSIBLE.
Les options Rendre accessible hors ligne, et stocker en ligne ne sont plus apparentes, donc l'application Dropbox semble ne plus proposer cette solution.
J'ai vérifié les 2 versions Dropbox installées dans le panneau de configuratin sur les 2 PC, elles sont identiques :
MON BUT : retrouver un affichage COMPLET de tout le dropbox dans l'explorateur windows, quitte à ce que tout ne soit disponible qu'en ligne, et ouvrir les fichiers dont j'ai besoin pour les rendre disponibles en local.
Merci de votre aide, je n'ai pas trouvé comment faire. Peut etre une version plus ancienne ?
1 Reply
- LaurentDBX6 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour @StephG75,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Pour tenter de résoudre le souci de l'option ¨stocker en ligne¨ qui ne s'affiche pas, je vous conseille d'effectuer une réinstallation complète de l’application Dropbox sur cet ordinateur.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!