Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

aroullet's avatar
aroullet
New member | Level 1
10 months ago

Synchronisation cloud/ordinateur/disque dur externe

Bonjour,

J'ai des fichiers sur le cloud qui synchronisent en permanence avec ceux qui sont sur le disque dur de l'ordinateur, via l'application.

J'ai un disque dur externe, sur lequel je gais des sauvergardes régulièrement, en copiant-collant depuis l'ordi.

Question: est-il possible de synchroniser en permanence sur le disque externe, sans perdre la synchronisation sur l'ordinateur. En d'autres termes, puis-je travailler sur l'ordinateur et avoir l'assurance qu'en fin de journée, tout aura été sauvegardé par la synchronisation à la fois sur le cloud et sur le disque dur externe ? J'ai l'impression que pur l'instant, la seule possibilité est de choisir un seul espace de synchronisation.

merci d'avance de vos réponses

3 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    10 months ago

Bonjour aroullet ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Veuillez noter que la fonctionnalité de sauvegarde  Dropbox de disque externe vous permet de sauvegarder le contenu d'un disque dur externe directement dans votre compte Dropbox sur dropbox.com, sans avoir besoin de le stocker sur votre ordinateur.

Tant que vous souhaitez synchroniser les fichiers que vous avez dans Dropbox sur votre disque dur, cela sera possible seulement si vous déplacez le dossier Dropbox sur le disque dur externe.

Cet article explique comment déplacer le dossier Dropbox ailleurs sur votre ordinateur avec les préférences de l’application de bureau Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• aroullet's avatar
    aroullet
    New member | Level 1
    10 months ago

Merci de votre réponse aimable et précise. Je savais ça et ça ne répond hélas pas à ma question. J'en conclus que dropbox, qui ne peut pas synchroniser sur trois espaces en même temps (disque dur, disque dur externe cloud) ne permet pas de faire ce que je souhaite. Merci et bonne soirée.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    9 months ago

Bonjour aroullet,

Merci de votre retour rapide.

Nous devrions preciser que  vous pourrez  installer une application Dropbox par appareil et l´ássocier à votre compte Dropbox.

L'application Dropbox aide à synchroniser les appareils avec le site Web et non pas les uns avec les autres. 

La vous pourrez choisir l'emplacement que vous souhaitez synchroniser: disque dur avec Cloud ou déplacer le dossier dropbox sur le disque dur externe pour effectuer la synchronisation.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!