One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Alex Hol
3 years agoExplorer | Level 3
Synchronisation de fichiers entre deux pc
Bonjour,
Je possède deux pc (un privé et un professionnel) sur lesquels j'ai installé ma dropbox (donc pas en ligne). Si je travaille sur un des deux pc, l'autre ne se met pas à jour. Je dois automatiquement passer par le site en ligne.
Comment dois-je faire pour qu'une synchronisation se fasse automatiquement entre les deux pc??
C'est un peu galère comme situation.
Un grand merci!
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour Alex Hol,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Pourriez-vous s'il vous plaît, faire les vérifications suivantes ? :
- Êtes-vous connecté au même compte Dropbox lié à la même adresse e-mail sur les deux appareils ?
Vous pouvez afficher l'adresse e-mail du compte Dropbox connecté sur chacun de vos appareils en suivant ces étapes :Cliquez sur la petite icône Dropbox qui se trouve à côté de l'horloge.
Une petite fenêtre de Notifications apparaîtra.
Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil, vos initiales, un smiley ou une roue dentée, qui s'affiche en haut de la page, à droite).
Cliquez sur Préférences.
Allez sur l'onglet Compte.- Est-ce que vous voyez une petite icône de Dropbox, en bas de votre écran, à droite, à côté de l'horloge, dans la barre des tâches de chacun de vos ordinateur ?
Si non, vous pouvez relancer l'application Dropbox en procédant ainsi :Ouvrez le menu Windows.
Tapez Dropbox dans le barre de recherche du menu Windows.
Faites un double-clics sur l'application Dropbox pour la lancer.- Est-ce que le statut de synchronisation affiche "À jour" dans l'application Dropbox installée sur chacun de vos deux ordinateurs ?
Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Alex HolExplorer | Level 3
Bonjour Marion,
J'ai effectué les vérifications et les deux comptes sont bien repris sur la même adresse mail.
Y-a-t-il autre chose que je peux vérifier?
Merci!
Alexandra
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour Alex Hol,
Pourriez-vous joindre une capture d'écran du statut de synchronisation qui s'affiche sur chacun des deux ordinateurs concernés par le souci de synchronisation ?
Le statut de synchronisation apparaît en bas de la petite fenêtre de notifications, en cliquant sur la petite icône de Dropbox qui se trouve à côté de l'horloge.
Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!