We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
opositif
6 months agoExplorer | Level 4
Synchronisation d'un disque externe bloquée
Bonjour, je cherche une solution pour un disque externe qui ne se sauvegarde plus depuis quelques temps.
Quand je branche le disque, j'ai bien le message suivant : reprise de la sauvegarde, la barre de progression tourne, mais ça reste bloqué à 81%
Je n'ai fait aucun changements, les sauvegardes automatiques sont bien activés. La sauvegarde fonctionnait bien, mais depuis le 02/01/24 les fichiers ne sont plus transférés en ligne alors que les deux autres disques externes que je sauvegarde également sont bien à jour.
Avez-vous une solution ou une piste ? Merci
4 Replies
- opositif6 months agoExplorer | Level 4
Suite à une lecture des différents forum Dropbox, j'ai tenté de déconnecter mon compte puis de le reconnecter, et bien c'est pire qu'avant !! puisque dropbox ne fait plus le lien avec mes anciennes sauvegardes et tout repart à 0%. La gestion des sauvegarde dropbox est vraiment une catastrophe... J'ai à peu près 8 To a resauvegarder, ca va prendre des semaines !!!
- LaurentDBX6 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour opositif ,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Branchez le disque externe concerné par le problème. Puis, accédez aux Préférences de l'application de bureau Dropbox. Sous l'onglet Sauvegarde cliquez sur Gestion des sauvegardes. Et cliquez sur Choisir ou modifier les dossiers à sauvegarder dans la section Gérer la sauvegarde. Vérifiez s'il y a des dossiers en conflit, si c'est le cas, désélectionnez les. Et redémarrez l’application Dropbox.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- opositif6 months agoExplorer | Level 4
Bonjour, Merci LaurentDBX pour votre réponse, Malheureusement j'ai essayé votre solution mais il n'y a pas de fichiers ou dossiers en conflit. La sauvegarde de mon disque externe est toujours bloquée. La dernière sauvegarde remonte à octobre 2024 et je ne sais pas pourquoi la synchronisation s'est arrêtée à cette date. Mes autres disque externes n'ont pas ce problème là.
Je suis preneur si vous avez d'autres pistes de solutions
- LaurentDBX5 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour @opositif
Merci de votre réponse,
Je vous invite à vérifier l’état de synchronisation sur votre ordinateur. Cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve sur la barre de menus ou la zone de notification à côté de l'horloge, veuillez m'indiquer si la synchronisation est à jour.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!