Learn how to make the most out of the Dropbox Community here 💙!
Forum Discussion
benji89
2 years agoExplorer | Level 3
Synchronisation impossible
Bonjour, La synchronisation ne fonctionne pas sur mon mac. Voir l'erreur ci-dessous. bn.BUILD_KEY: Dropbox bn.VERSION: 172.3.7467 bn.constants.WINDOWS_SHELL_EXT_VERSION: 61 bn.is_frozen: ...
benji89
2 years agoExplorer | Level 3
Bonjour Marion,
Merci pour votre réponse. J'ai bien suivi les instrutions, réinstallé Drobpox. Par contre, j'ai l'impression que mes dossier téléchargements, bureau, et documents ont disparu de mon Mac. J'ai l'impression que tout a disparu. Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
EmilieDBX
Dropbox Staff
2 years agoCher benji89
Merci d'être revenu vers la communauté de Dropbox! 😊
Il semblerait que vous ayez activé une sauvegarde de Dropbox de ces dossiers-là. Pour les retrouver et les remettre à leur emplacement d'origine cliquez ici pour les visionner.
J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable fin de journée !
- benji892 years agoExplorer | Level 3
Bonjour,
Je les retrouve bien sur le lien que vous m'avez transmis, mais comment remettre ces dossiers sur mon Mac svp ? Comme vous le voyez ci-dessous, mes dossiers ont disparu du dock et du finder.
Merci pour votre aide.- benji892 years agoExplorer | Level 3
Bonjour, pouvez-vous revenir vers moi svp ? Je suis vraiment très embêté de me retrouver dans cette situation. Merci
- JustineDBX2 years ago
Dropbox Staff
Bonjour benji89
Merci pour votre patience.
Après avoir supprimé la sauvegarde, vous pouvez rétablir les fichiers à leur emplacement d’origine. Pour cela :
1- Vérifiez que votre sauvegarde a été supprimée :
- Ouvrez le Finder.
- Cliquez sur Aller en haut à gauche, puis sur Départ.
- Effectuez un clic droit sur les fichiers ou dossiers qui se présentent sous la forme d’une page avec une flèche incurvée pointant vers le haut et la droite, puis sélectionnez Placer dans la corbeille.
Remarque : si aucun fichier n’apparaît avec cette icône, passez à l’étape 2.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Continuer pour confirmer.
- Après avoir vérifié que votre sauvegarde a bien été supprimée, effectuez un clic droit sur Nouveau dossier, puis créez un nouveau dossier pour chaque élément que vous avez supprimé à l’étape précédente.
2- Pour restaurer vos entrées de Favoris :
- Cliquez sur le Finder en haut à gauche, puis sélectionnez Préférences ou Réglages…, en fonction de votre version de macOS.
- Cliquez sur l'onglet Barre latérale.
- Cochez chaque élément à restaurer.
3- Pour restaurer vos entrées de Téléchargements :- Effectuez un clic droit sur Téléchargements dans le Dock au bas de l’écran, puis sélectionnez Options.
- Cliquez sur Supprimer du Dock.
- Dans la même fenêtre du Finder, effectuez un clic droit sur Téléchargements, puis sélectionnez Ajouter au Dock.
- Cliquez sur l’icône Apple en haut à gauche de votre écran, puis sélectionnez Forcer à quitter….
4- Choisissez Finder, puis cliquez sur Relancer.
5- Enfin, pour rétablir vos fichiers à leur emplacement par défaut :
- Ouvrez le Finder et accédez à votre dossier Dropbox.
- Appuyez sur Commande + Maj + . (le point) pour afficher les fichiers et dossiers masqués.
- Ouvrez le dossier de sauvegarde de l’ordinateur (p. ex. « Mac »).
- Ouvrez le dossier contenant les fichiers à déplacer (p. ex. « Documents »).
- Copiez vos fichiers et collez-les ou rétablissez-les à leur emplacement d’origine (p. ex. ~\Users\VotreUtilisateur\Documents).
Vos fichiers doivent alors se trouver à nouveau dans leur emplacement par défaut et, selon que vous les avez déplacés ou copiés, ils seront supprimés du dossier Dropbox ou s’y trouveront toujours.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!