Forum Discussion

Claire48's avatar
Claire48
Explorer | Level 3
2 years ago

Synchronisation issue

Bonjour

 

J'ai l'habitude de modifier mes fichiers, d'en ajouter , d'en enlever à partir du disque dur du PC. Voir photo ci-dessous.

Sauf que les fichiers ne sont PAS mis à jour :

  • ni, à partir de mon compte sur le site internet de la Dropbox
  • ni, à partir de l'appli Drop de mon téléphone

Et ce , depuis plusieurs mois;

Je suis en forfait gratuit avec Espace utilisé : 5,18  Go sur 6,25  Go

Merci par avance pour votre aide

 

 

 

  • Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

    Bonjour Claire48,

     

    Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

     

    Sur la capture d'écran, on ne voit pas les icônes de synchronisation dans le dossier Dropbox, ce qui signifie que l'application Dropbox n'est probablement pas en marche.

     

    Il est probable que la version de votre application Dropbox ne soit pas à jour.  Chaque nouvelle version intègre un certain nombre de mises à jour clés. Il est donc important d'exécuter la version la plus récente, dès que possible.

     

    La version la plus récente de l'application de bureau Dropbox est disponible ici :

     

    Sous Windows :
    Pour installer l'application sur un PC, exécutez le programme d'installation.
    https://www.dropbox.com/downloading

     

    Nous mettons régulièrement à jour les comptes Dropbox actifs vers la dernière version en date. En cas de difficultés, nous vous informons que votre version de l'application Dropbox est obsolète. Pour en savoir plus sur le processus de mise à jour, consultez cette page :

     

    https://www.dropbox.com/help/6251

     

    J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

    • Claire48's avatar
      Claire48
      Explorer | Level 3

      Bonsoir Marion

       

      Oui c'est exactement ce qui s'est passé : j'avais arrêté la synchronisation automatique lors du démarrage de l'ordinateur et je l'avais oublié !

      J'ai repris manuellement la synchronisation et l'ai mise à jour dans le démarrage;

       

      Merci pour ta contribution

      Claire

       

      • Marion's avatar
        Marion
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

        Bonjour Claire48,

         

        Je suis ravie que tout fonctionne correctement. 🤗

         

        Laissez-nous savoir si vous avez des questions supplémentaires. Nous serons plus que ravie de vous assister.

         

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!