One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
vjacobtrendcorner
5 years agoNew member | Level 2
synchronisation
hello
ça fait 24 heures que ma drop box est en synchronisation suite à la supression de 2 fichiers dropbox de mon bureau
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour vjacobtrendcorner,
Merci d'avoir contacté la communauté de DropboxAvez-vous vérifié si vous avez la version stable de l'application Dropbox installée sur votre ordinateur?Si ce n'est pas le cas et que vous avez les versions bêta, sachez qu'elles sont toujours en cours de test et vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes ou, parfois, un moindre confort d'utilisation.Pour isoler le problème, je vous recommande vivement d'installer la version stable la plus récente de l'application de bureau Dropbox.
Pour cela, vous devez d'abord vérifier que vous avez désactivé l'option Recevoir les versions bêta en avant-première dans vos paramètres sur Dropbox.com. Ainsi, une fois que vous aurez installé la dernière version stable, l'application ne sera pas automatiquement mise à jour dès qu'une version bêta sera disponible :
- Connectez-vous à Dropbox.com dans votre navigateur Web.
- Cliquez sur votre nom en haut à droite de la page.
- Cliquez sur Paramètres.
- Dans l'onglet Général, faites défiler la page jusqu'à la section Préférences, puis décochez la case Recevoir les versions bêta en avant-première (si elle est cochée).
Cliquez ensuite sur le lien suivant pour installer la dernière version stable de l'application de bureau Dropbox :
https://www.dropbox.com/download
Une fois la version stable la plus récente installée, la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications en attente peuvent prendre un certain temps.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!