Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.
Forum Discussion
Ananke 1.
10 years agoNew member | Level 1
uploader sur le cloud dropbox dans un dossier non synchronisé
Bonjour à tous
Voilà mon problème ..J ai un dossier photos Vidéos de 500 Go ( sur un DD externe , la capacité de mon ordi n 'étant que de 200 Go ) .
J ai souscrit un abonnement de 1 To sur Dropbox et voudrais sauvegarder mon dossier photos ( actuellement sur mon disque externe ) sur le cloud Dropbox . J ai bien compris qu 'ensuite , en utilisant la synchronisation sélective je pourrai stocker ce dossier photos sur le cloud Dropbox sans que dropbox cherche à le rapatrier sur mon ordi qui n à pas la capacité nécessaire pour le recevoir ( la bibliothèque dropbox restant sur mon ordi bien sûr à cause de mes autres documents ) ..
1 er Question ; comment uploader mon dossier photos sur le cloud sans passer par le dossier Dropbox de mon ordi qui ne peux pas le contenir ?...
2 Question . Quand ce dossier sera bien sur le cloud dropbox et que je ferai de nouvelles photos que je placerai dans mon dossier photos sur mon disque externe , comment les uploader également sur le dossier photos du cloud pour que ces deux dossiers ( celui du cloud et celui de mon disque dur externe ) restent semblables ?
Merci beaucoup pour votre aide :)
1 Reply
Replies have been turned off for this discussion
- Claire G.1010 years agoNew member | Level 1
Bonjour !
Question 1 :
Aucune méthode supportée ne permet de le faire. Vous pouvez passer pa run symlink si vous le souhaitez, ou contourner le soucis en déplaçant le dossier Dropbox vers votre DD :)
Comme ceci : https://www.dropbox.com/help/89
Question 2 :
- si symlink la syncro sera automatique
- si dossier Dropbox sur le DD, idem
- sinon si vous avez opté pour une autre méthode, uploadez les photos via le site web :)
Bonne journée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!