annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Besoin de passer à quel forfait payant quand on veut plus de stockage?

Besoin de passer à quel forfait payant quand on veut plus de stockage?

Nico35
New member | Level 2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui utilisateur de Dropbox basic pour mon entreprise, je suis très content du fonctionnement. J'ai 2 sociétés, chacune sur la même Dropbox. Je suis "propriétaire" et je définis qui peut éditer ou consulter tel ou tel dossier, grâce à son adresse mail.

Quand un salairé quitte l'entreprise, je peux facilement lui supprimer l'accès.

J'ai aujourd'hui en tout 6 adresses mail à qui je partage tel ou tel dossier. C'est amené à grossir.

 

J'ai aujourd'hui simplement besoin de + d'espace. Or je ne comprends pas les forfaits qui permettent plusieurs "utilisateurs". Nous sommes déjà plusieurs utilisateurs via la Dropbox basic (les gens à qui j'ai partagé les dossiers) et ça marche très bien.

 

Je suis donc tenté de souscrire au forfait PERSONNEL PLUS (2000 Go, 1 utilisateur). Est-ce que je pourrai garder le même fonctionnement qu'avant, avec juste + de stockage?

 

En gros, là ou je me sens bête (!) c'est : à quoi ça sert de payer pour des "utilisateurs" alors qu'on peut déjà le faire sans ça? Merci pour votre aide

1 Réponse

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Nico35,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

 

Votre quota de stockage Dropbox est obtenu à partir du volume total de données de votre dossier Dropbox, y compris les dossiers partagés. Un compte Dropbox ne peut pas synchroniser plus que son quota. Par exemple, un compte Basic de 2 Go ne peut pas synchroniser plus de 2 Go, l'espace occupé par les dossiers partagés étant comptabilisé dans ces 2 Go. Tous les membres d'un dossier partagé peuvent ajouter et modifier les fichiers de ce dossier. Celui-ci occupe donc de l'espace dans le compte de chaque membre. 

 

Le fait de payer pour un abonnement individuel va augmenter votre espace de stockage sur votre compte, mais pas celui de vos collaborateurs, si vous avez un dossier partagé qui fait plus de 2 Go avec un compte Basic, le compte ne pourra plus synchroniser. Cependant si vous voulez un espace de stockage partagé entre plusieurs personnes, je vous invite à regarder du côté de Dropbox Business qui propose ces offres.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Je vous souhaite une excellente journée!

 

Daniel




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?