annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Update: Find information on Dropbox support during COVID-19 here
Close
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Disque dur plein à cause de Dropbox

New member | Level 1
New member | Level 1

Est-il possible de ne pas avoir de sauvegarde Dropbox sur le DD de son ordinateur (puisqu'il y a par ailleurs une sauvegarde dans le cloud) ?
Sinon Dropbox constituerait une très mauvaise solution de stockage de données, trop couteuse en espace disque.
Comme rien n'est fait dans la publicité pour faire comprendre facilement cela aux acheteurs potentiels, j'ose espérer que c'est possible...
Quand à la proposition de sauvegarde sélective elle ne constitue qu'une solution de pis-aller non confortable, qui ne résout pas vraiment le problème de l'espace de stockage du DD de l'ordinateur.

5 Réponses
Highlighted

Re: Disque dur plein à cause de Dropbox

Dropboxer
Dropboxer

Bonjour!

La sauvegarde sélective vous permet de choisir quels dossiers synchroniser sur l'ordinateur et quels dossiers vous ne souhaitez pas synchroniser. Ces derniers seront toujours présents dans votre Dropbox ; ils ne seront pas supprimés mais vous n'y aurez plus accès dans le dossier Dropbox de votre ordinateur directement.
Vous pourrez avoir accès à ceux-ci sur d'autre ordinateur (chaque ordinateur peut avoir sa propre configuration de synchronisation sélective), et depuis le site Internet sur https://www.dropbox.com/.

Pour activer cette fonction :

• Rendez-vous dans les paramètres de l'application Dropbox en cliquant sur l'icône de Dropbox dans la zone de notification de Windows (en bas à droite) ou dans la barre de menus de Mac et Linux (en haut à droite).

• Dans les paramètres, cliquez sur Avancé puis sur synchronisation sélective.
    Vous pouvez alors décocher les dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser. Vous pouvez aussi sélectionner les sous-dossiers en cliquant sur "Passer en mode affichage avancé".

Pour plus d'informations à ce sujet, visitez notre article du centre d'assistance :

https://www.dropbox.com/help/175

Bonne journée

Maxine

Highlighted

New member | Level 1
New member | Level 1

Bonjour !
Merci pour cette réponse qui apporte peut-être en effet une aide substantielle.
J'ai cependant eu du mal à en juger car je ne vois pas sur le site https://www.dropbox.com/home (bien qu'en y étant connecté avec mon nom qui s'affiche) les fichiers présents dans le fichier Dropbox présent dans mon ordinateur. Peut-être n'ai-je pas utilisé la bonne procédure ?
Bonne soirée,
Jean-Luc

Highlighted

Dropboxer
Dropboxer

Bonjour Jean-Luc,

La procédure se trouve dans ma première réponse. Veillez bien à décocher les dossiers que vous ne souhaitez plus voir apparaitre dans votre Dropbox.
Si ce n'est toujours pas le cas, il se peut que ce soit un problème de synchronisation. Dans ce cas, je vous conseille de quitter Dropbox et de relancer l'application.

Bonne journée!

Maxine

Highlighted

New member | Level 1
New member | Level 1

Bonjour j'ai effectué l'opération (dé-sélection des dossiers dans les options de sauvegarde sélective), mais les dossiers restent présents sur le disque dur (plus avec une icone en vert mais en gris) avec l'espace initial.

Que faire pour résoudre ceci.

J'ai contrôlé si les dossiers étaient bien décochés dans l'option sélective et c'était le cas.

Que dois-je faire?

Merci

Philippe 

Highlighted

Dropboxer
Dropboxer

Bonjour Philippe,

Merci pour votre retour !

Cela signifie que vous avez un dossier que vous avez choisi de ne pas synchroniser sur votre ordinateur via synchronisation sélective. Par la suite, vous avez créé un nouveau dossier avec le même nom dans le dossier Dropbox.

Le conflit d'espace se produit lorsque vous décidez de synchroniser ce dossier à nouveau, et Dropbox détecte que vous avez maintenant deux dossiers avec le même nom dans votre dossier Dropbox.

Pourriez-vous renommer ce dossier ?

Merci par avance,

Travaillez plus intelligemment avec Dropbox

Notre façon de travailler évolue. Grâce à la communauté Dropbox, découvrez et partagez des conseils permettant de travailler plus efficacement.

C'est parti.
Participants

Principaux contributeurs

En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?
Besoin d'aide?