annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropsync

Dropsync

benjaminange
Explorer | Level 3
Bonjour apparemment la seule application qui permet de synchroniser les dossiers d'un appareil Android vers Dropbox est Dropsync. Sauf que Dropsync est une application tierce et que si je paye Dropbox chaque année ce n'est pas pour donner l'accès à mes fichiers à une application tierce. Y a-t-il une fonctionnalité de Dropbox qui m'aurait échappé permettant de synchroniser mes fichiers Android vers Dropbox plutôt que d'avoir à les transférer à chaque fois. Je ne parle pas de l'appareil photo je parle bien de mes fichiers et de mes dossiers qui sont sur mon téléphone que je veux synchroniser avec Dropbox en ligne. Je suis étonné de devoir recourir à des applications tierces alors que je paye chaque année l'application Dropbox qui ne me propose pas cette solution.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
1 Réponse

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @benjaminange,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

En effet, actuellement, il n'existe, malheureusement, aucune option permettant le transfert automatique des fichiers de votre smartphone vers Dropbox.

 

Pour le moment, la synchronisation fonctionne dans le sens suivant :

 

  • Si vous avez ajoutez, manuellement, un fichier dans le dossier Dropbox, présent sur votre ordinateur, cet ajout sera synchronisé sur votre compte en ligne (via le site web de Dropbox) et il sera, par la suite, reflété, sur tous vos autres appareils associés au même compte Dropbox.

  • Si vous importez un fichier, manuellement, depuis l'interface web de Dropbox, cet ajout sera reflété sur tous vos appareils associés au même compte Dropbox.

  • Si vous importez un fichier, manuellement, depuis l'application Dropbox mobile, cet ajout sera synchronisé sur votre compte en ligne (via le site web de Dropbox) et il sera, par la suite, reflété, sur tous vos autres appareils associés au même compte Dropbox.


Présentement, Nous ne proposons une sauvegarde automatique pour les disques durs externes ou pour les dossiers bibliothèques de votre disque dur interne.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?