annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-il possible de modifier les documents dans dropbox sans les sortir et recommencer le processus de retélécharger le document et les repartages ? Merci. Cordialement. Elisabeth

Est-il possible de modifier les documents dans dropbox sans les sortir et recommencer le processus de retélécharger le document et les repartages ? Merci. Cordialement. Elisabeth

Elisabeth D.1
New member | Level 1

J'ai mis dans la dropbox un tableau que je dois mettre à jour régulièrement sauf que dans la dropbox, je n'y arrive pas. Alors s'il faut à chaque fois le supprimer de la drop pour le compléter puis le replacer dans la drop et y replacer les liens, c'est fastidieux quand même ! En plus, j'ai toujours mon fameux dossier partagé qui a disparu et que je n'arrive pas à repartager puisque déjà partagé en dossier principal ! Yaouhhhh !!! Merci.

12 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Elisabeth !

Pour l'instant, pourriez-vous me dire exactement comment vous vous y prenez pour éditer votre fichier sur Dropbox ? Le faites-vous à partir de https://www.dropbox.com, ou à partir de votre dossier Dropbox sur votre ordinateur ?

Elisabeth D.1
New member | Level 1

Bonjour Laureline. Qu'appelez-vous "Éditer votre fichier" ? Si c'est le fait d'envoyer des fichiers de mon ordi à la drop, je clic sur le fichier ou le dossier sur le bureau de mon ordi et je choisis "envoyer vers dropbox" et ce que j'ai envoyé apparait dans la drop. Le problème est que je suis à chaque fois obligée de supprimer les dossiers ou documents dans la drop si je veux les modifier. Je les modifie sur le bureau de l'ordi et je les renvoie dans la drop et ensuite je repartage... Donc cela oblige, à chaque modification de fichier, mes amis à ré accepter la demande de partage et moi à tout supprimer si je souhaite modifier à nouveau. Merci pour votre aide. Cordialement. Elisabeth.

Laureline
Community Manager

Lorsque vous faites "envoyer vers Dropbox", vous déplacez tout simplement votre fichier dans votre dossier Dropbox, sur votre ordinateur.

Je vous invite tout simplement à vous rendre dans votre dossier Dropbox. Vous pourrez éditer votre fichier directement à partir du dossier, et dès que vous le sauvegarderez, il sera enregistré sur votre Dropbox.

Vous n'avez bien entendu pas besoin de supprimer votre fichier et de le transférer de multiples fois, bien sûr 🙂

Elisabeth D.1
New member | Level 1

Je ne comprends pas comment on peut "éditer" ? Par exemple, j'ai un tableau dans la dropbox que je modifie régulièrement. Je n'ai pas trouvé le système pour le modifier directement dans la drop...Merci de m'expliquer la manipulation à faire et que veux dire "éditer un fichier" car je ne trouve pas cette fonction dans la drop non plus.

Laureline
Community Manager

Elisabeth, il faut que vous alliez dans votre dossier Dropbox.

Pour cela, je vous invite à suivre mes instructions :

  • Cliquez sur l'icône Dropbox dans votre barre des menus

  • Cliquez sur l'icône en forme de dossier qui se situe en haut de la fenêtre

></p>

<p>Cela ouvrira votre dossier Dropbox sur votre ordinateur.</p>

<p>Le dossier Dropbox a exactement le même contenu que votre compte Dropbox en ligne.</p>

<p>Quand vous

Quand vous ajoutez un fichier dans ce dossier, il est ajouté sur votre compte Dropbox.
Quand vous supprimez un fichier dans ce dossier, il est supprimé de votre compte Dropbox.
Et quand vous ouvrez un fichier dans ce dossier, que vous le modifiez, que vous sauvegardez, il est édité directement dans votre compte Dropbox.

J'espère avoir résolu votre problème !

Elisabeth D.1
New member | Level 1

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Super le problème est résolu et cela va me faire gagner un temps fou et des contrariétés en moins... Lol !

Un deuxième problème pour vous : j'ai déplacé, par mégarde, un dossier de la dropbox vers mon ordi et ne le voyant plus apparaître dans la dropbox, j'ai voulu le rééditer dans la box en procédant comme d'habitude : clic sur dossier et "envoyer vers dropbox". J'ai voulu y remettre mes partages puisque les icônes de mes amis n'apparaissaient plus et je n'y arrive pas car un message me notifie que je ne peux pas partager un dossier déjà partagé. Hors moi je ne vois pas les icônes. Bizarre... Merci à l'avance Laureline.

Laureline
Community Manager

Elisabeth, je suis ravie que votre principal problème soit réglé 🙂

Quant à votre autre problème, je manque d'information pour pouvoir le résoudre, malheureusement.

Êtes vous sûre que les dossiers ne sont plus là ? Je vous invite à vérifier sur https://www.dropbox.com !

 

Elisabeth D.1
New member | Level 1

Bonjour Laureline,

Oui j'ai vérifié et le premier dossier a disparu, j'ai donc réédité ce dossier qui est bien présent dans la box et sans possibilité de partage ! Quand je vais dans l'onglet "Fichiers" j'ai tous mes dossiers partagés et le dossier dont je parle est là puisque je l'ai transmis à nouveau et je ne peux pas le partager puisque la box me dit qu'il est déjà partagé pourtant il n'y a aucun icône ni côté ni sur le dossier. Sur mes autres dossiers il y a mes amis et leurs initiales en face. Quand je clic sur l'onglet "Partage" je vois en effet que ce dossier est partagé avec mes amis : il y a bien les 2 personnages sur les dossiers et le nom du dossier à côté avec les noms de mes amis en dessous. C'est dans l'onglet "Fichiers" qu'il y a le problème...  Merci et bonne journée. Cordialement. Elisabeth

Laureline
Community Manager

Elisabeth,

Il s'agit très certainement d'un autre dossier.

Je pense que vous avez un dossier non partagé, que vous voyez, et un dossier qui est partagé.

Le dossier qui est toujours partagé est très certainement à l'intérieur d'un autre dossier de votre Dropbox.

Vous pouvez chercher le nom du dossier dans la barre de recherche en haut, à droite sur https://www.dropbox.com, et vous pourrez ainsi le retrouver.

Bonne journée !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Elisabeth D.1 New member | Level 1
  • User avatar
    Laureline Community Manager
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?