annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation dropbox dans Appdata

Installation dropbox dans Appdata

Joel1959
Helpful | Level 6

Bonjour,

Sur le PC de mon épouse la mise à jour automatique de Dropbox ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois, on m'a fait désinstaller et réinstallé Dropbox mais l'installation ne fonctionne plus non plus(erreur en fin d'installation), malgré votre aide, je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Par contre j'ai fais une installation manuelle et je fais aussi les mise à jour manuelles, car si je copie le contenu du répertoire C:\Programes files(x86)\Dropbox de mon PC vers celui de mon épouse, on peux lancer Dropbox manuellement ou automatiquement au démarrage de Windows et ensuite tout fonctionne très bien sauf smart sync mais je n ai pas besoin et aussi il n'y a pas la petite validation verte sur les dossiers et fichiers, mais ce n'est pas très gênant.

 

Par contre ce matin, oh surprise !! je vois que le PC de mon épouse est passé tout seul en version 132.4.3800. Je regarde plus en détail et je constate que la nouvelle version Dropbox et plus installée sur C:\Programes files(x86) , mais dans D:\Users\%Username%\AppData\Roaming\Dropbox. Jaii regardé sur mon PC qui lui aussi passé en version 132.4.3800, et bien il a conservé son installation classique dans C:\Programes files(x86).

 

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ces deux comportements différents sur 2 PC qui sont sous la même version Windows 10 21H1.

Ceci dit, je suis satisfait de ce nouveau comportement car je n'aurai plus à faire les mises à jour manuellement sur le PC de mon épouse.

Cordialement

Joël

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff
Bonjour @Joel1959,
 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:

 

Si vous installez Dropbox avec des droits d'administrateur, l'application sera stockée sous Program Files. Dans le cas contraire, elle sera installée dans le dossier %APPDATA%.

 

Nous vous recommandons d'installer Dropbox avec des autorisations d'administrateur afin de pouvoir profiter de l'ensemble des fonctionnalités (comme les icônes de recouvrement).

 

Vous devriez pouvoir installer Dropbox sans autorisations d'administrateur. Il suffit simplement de sélectionner Non lorsque Windows vous invite à indiquer le mot de passe d'administrateur.

 

Veuillez noter que l'emplacement d'installation de l'application Dropbox diffère selon que vous l'installez ou non avec des autorisations d'administrateur.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?