annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lancement Dropbox au démarrage

Lancement Dropbox au démarrage

Amamelie
New member | Level 2

Bonjour !

J'utilise Dropbox depuis des années mais j'ai récemment changé d'ordinateur pour un HP avec Windows 11.

Je coche régulièrement la case "lancer dropbox au démarrage" mais rien n'y fait, au démarrage de mon ordinateur, la dropbox ne s'ouvre pas automatiquement, je dois le faire manuellement, et la case se décoche automatiquement dans les paramètres.
C'est très ennuyeux pour travailler avec d'autres collègues sur des fichiers quand ils ne se synchronisent pas ! J'oublie quelquefois de le lancer manuellement.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

1 Réponse

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Amamelie,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗

 

Si l'application Dropbox ne démarre pas automatiquement lorsque vous ouvrez une session sur votre ordinateur, cela signifie peut-être que Dropbox ne figure pas dans la liste des programmes de démarrage ou que le démarrage automatique est désactivé.

 

Commencez par vérifier les préférences de Dropbox :

 

1) Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Dropbox dans la zone de notification en bas à droite de l'écran, à côté de l'heure sous Windows.

 

2) Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences dans le menu.


3) Vérifiez que la case "Lancer Dropbox au démarrage du système" est cochée.

 

Si le problème persiste, utilisez le lien ci-dessous pour vérifier que Dropbox fait partie des éléments de démarrage ou pour l'ajouter à votre dossier de démarrage.

 

Windows:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026268

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?