annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liens symboliques, fin et suite

Liens symboliques, fin et suite

Momotep
New member | Level 2

Bonjour,

Je rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas d'explication ni de solution :

J'ai longtemps utilisé les liens symboliques pour DropBox sur mes ordinateurs, cela me permettait de ne pas avoir à refaire intégralement l'arborescence. J'ai fonctionné de la sorte quelques années sans soucis.

Les liens symboliques ne sont plus possibles depuis peu, cela m'ennuie énormément, j'ai du mal à comprendre ce choix, mais je me suis fait une raison.

Le fait est que 3 de mes dossiers ont été renommés "(Copie de sauvegarde par lien symbolique)" puisque plus pris en charge. Pas de soucis, j'ai supprimé les liens symboliques et fais les modifications nécessaires sur mes ordinateurs.

J'ai donc supprimé ces répertoires directement en ligne, pour pouvoir les ré-upload proprement.

Mais là, c'est le drame, impossible de synchroniser ces répertoires. Le reste se fait bien, mais pas eux.

Et c'est là que je ma comprehension s'arrête : il n'existe plus du tout de lien symbolique, les répertoires dans mon dossier Dropbox ont été créé par mes soins, et ceux en ligne, supprimés.

Dropbox n'arrive visiblement plus à synchroniser ces dossiers puisque les noms sont les mêmes qu'autrefois. Peut-être un conflit avec l'historique?

Quoiqu'il en soit, j'aurais aimé garder mes noms de dossiers, n'y aurait-il pas une manip ou une chose qui m'échappe qui me permettrait de pouvoir faire repartir la machine?

Pour info, je suis sous ubuntu 18.04.3 LTS, avec la dernière version. (aucun problème lié aux droits sur mes fichiers, j'ai vérifé plusieurs fois!)

Au secours!

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Momotep,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!:slight_smile:

Nous avons ajouté un correctif à la nouvelle version de l'application de bureau Dropbox. Les liens symboliques sont désormais synchronisés sous forme de fichiers de liens symboliques individuels et les fichiers référencés par un lien symbolique ne sont plus synchronisés s'ils sont stockés à l'extérieur du dossier Dropbox.

Ainsi, si vous ajoutez un lien symbolique à votre dossier Dropbox, il apparaîtra seulement en tant que fichier de lien symbolique sur vos autres appareils et sur le site Web de Dropbox (et non pas sous la forme du fichier référencé).

Si vous souhaitez synchroniser des fichiers référencés par un lien symbolique qui sont stockés à l'extérieur du dossier Dropbox, vous devez plutôt les déplacer dans ce dernier.

Ceci étant dit, afin que vous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance?
 
N’hésitez pas à joindre une capture d’écran de tout message d’erreur que vous recevez afin que nous puissions avoir un visuel de votre souci.
 
En attendant votre demande d’assistance par email, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?