annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Mettre mon dossier Dropbox sur un disque dur externe

Mettre mon dossier Dropbox sur un disque dur externe

Phil61
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaite sauvegarder mes dossiers Dropbox sur un disque dur externe, car je n'ai pas suffisamment de place sur le disque dur de mon PC.

 

Quand je vais dans mes préférences Dropbox et que je veux modifier l'emplacement de mon dossier Dropbox, je reçois le message suivant : la sauvegarde sur un lecteur diffèrent n'est pas prise en charge, désactiver la sauvegarde automatique de votre pc.

J'ai désactivé la sauvegarde automatique de mon PC, mais cela ne fonctionne toujours pas. À chaque tentative, je reçois le même message d'erreur, et impossible de déplacer mon dossier sur le disque dur externe.

 

Merci pour votre aide

2 Réponses

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Phil61,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox 
 
Dans un premier temps, afin de libérer de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur, je vous invite à utiliser nos fonctionnalités:
 
 
Concernant le problème que vous rencontrez, si vous avez activé la sauvegarde automatique de votre ordinateur vers Dropbox, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir déplacer votre dossier Dropbox vers un disque dur externe. D'ailleurs, nous ne recommandons pas ce déplacement car cela peut entraîner des suppressions de fichiers ou des problèmes de synchronisation.
 
Ceci étant dit, si vous souhaitez toujours déplacer votre dossier Dropbox, merci de m'envoyer une capture d'écran du message d'erreur que vous obtenez ainsi qu'une capture d'écran qui indique que vous avez bien annulé la sauvegarde de votre ordinateur.
 
Dans l'attente de vous lire,
 
Cordialement
Chloé



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Phil61
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Chloé,

 

Voici la capture d'écran.

 

Merci pour ton aide. Les miracles de l'informatique, cela a fonctionné.

 

Cordialement

 

Philippe

 

 

Besoin d'aide?