annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon laptop n'est pas dans la liste des appareils connectés à mon compte Dropbox

Mon laptop n'est pas dans la liste des appareils connectés à mon compte Dropbox

Michel K.2
New member | Level 1

Mon laptop a été volé la semaine dernière. Elle a servi des deux dernières années a travailler sur des donnees en synchronisation avec d'autres utilisateurs dans des repertoires crées initialement chez d'autres utilisateurs qui m'ont donné l'accès à leur données. Toutefois, il y avait clairement une copie sur ma machine puisque je sais que je peux travailler hors Internet. Et le laptop était donc à mon avis connecté (Linked) à Dropbox.
Quelle ne fut ma surprise en vérifiant aujourd'hui que mon laptop ne se trouve pas dans la liste des appareils connectés et que la dernière utilisation du seul appareil de la liste remonte à environ 2 ans !
Je commence à me demander si le voleur ne s'est pas connecté à la zone de sécurité de mon Dropbox pour supprimer toute activité récente.

3 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Michel!

Si votre machine n'est pas dans la liste, c'est soit qu'il a été supprimé, soit que Dropbox n'était pas en cours de fonctionnement sur votre ordinateur.
Vous pouvez avoir bel et bien un dossier Dropbox, mais si le programme n'était pas en cours d'exécution, alors les fichiers ne se synchronisaient pas. Il faut impérativement que le programme soit en cours de fonctionnement pour que Dropbox et votre dossier sur votre ordinateur communiquent.

Michel K.2
New member | Level 1

Merci Lauréline pour ta prompte réaction. Je viens de découvrir que j'avais en fait deux comptes Dropbox et le laptop est bien mentionné dans l'autre compte.

Laureline
Community Manager

Bonne nouvelle pour vos comptes Dropbox.

En revanche, je suis désolée pour votre ordinateur volé et j'espère que vous le retrouverez ou que vous n'avez pas perdu trop de données...

Bonne fin de journée 🙂

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Laureline Community Manager
  • User avatar
    Michel K.2 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?