annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de de fichiers sur sauvegarde de mac

Perte de de fichiers sur sauvegarde de mac

Louis Arena
New member | Level 2

Bonjour,

 

Je suis face à un problème qui a causé la perte d'un grands nombres de dossiers de travails importants qui étaient sauvegardés sur mon Bureau.
Pour explication j'ai installé Dopbox hier dans l'après midi sur mon mac, j'ai donc mis l'application. J'ai procédé à un enregistrement sans vraiment comprendre réellement de quoi il s'agissait de l'ensemble des fichiers de mon bureau au sein du serveur dropbox. En cochant la case "Bureau" pour activer la sauvegarde sur ordinateur. 

Ce matin lorsque j'ai rallumé mon ordinateur, j'ai constaté qu'il y avait des changements inhabituel comme la perte de mon fond d'écran ou encore l'absence de l'ensemble des icones de mon bureau de tous mes dossiers de travail, j'ai ensuite constaté qu'ils étaient bien présents dans mon finder mais juste absent sur ma page d'accueil.
J'ai voulu donc désinstaller l'application de mon ordi pour tout remettre à 0 (en pensant que c'était la bonne solution mais je ne pensais pas que c'était irrévocable...), j'ai donc tout supprimer les fichiers dropbox, l'application..etc. J'ai ensuite vidé ma corbeille, et instantanément après l'ensemble de mes fichiers de mon Bureau ont tous disparu. J'ai donc vraiment perdu tout mon travail, c'est un réel cauchemard !!! Je ne pensais absolument pas que mes fichiers de mon propre ordinateur allé être eux aussi supprimés !!
Sur mon compte internet dropbox il reste quelques dossiers de mon ancien bureau mais l'ensemble de ces dossiers sont vides donc inutilisable....
J'essaie vraiment d'avoir des retours pour pouvoir récupérer mes dossiers mais même l'assistance d'apple me dit que si le dossier sauvegarde contenant tous mes fichiers à été vidé dans la corbeille c'est impossible de les récupérer.
Bien évidemment je n'ai pas d'autres sauvegardes de ces fichiers...

Merci de me donner une réponse en urgence.

Cordialement

5 Réponses

hare draggon
New member | Level 2

Exactement pareil, j attends au cas ou quelqu un aurait une réponse
Je suis horrifiée de voir tout mon travail disparu alors que j en ai besoin urgemment!
Vraiment très déçue de cette expérience droppbox!

PITANancy
New member | Level 2

J'ai le même problème avec mon mac book pro, je n'ai plus rien sur mon bureau travaillant également avec deux système sur mon mac book pro ...mon logiciel virtuel aussi fonctionne très mal il est devenu inactif...

Ne parlant pas de ma boîte mail , il a complètement disparu plus rien du tout.....

 

un vrai cauchemar ....

 Je cherche toujours comment faire pour retrouver tous mes fichiers .....

 

je serais vraiment ravi de connaître la solution pour résoudre se gros problème....

 

merci

 

Maricella
Explorer | Level 3
J’ai le même problème...
Quelqu’un a trouvé une solution?
Merci.

LaVraieNonique
New member | Level 2

hello,

 

Il vient d'arriver la même chose à mon compagnon sur Mac.

Tout est allé dans la drop box, évidemment pas assez de place puisque l'idée n'était que de partager quelques fichiers.

Il a essayé de télécharger, mais tout est mélangé et la moitié des fichiers sont vides!

Au secours !!!!

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour,

 

Merci d'avoir participé à cette conversation.

 

Vous avez apparemment activé la sauvegarde de votre ordinateur vers Dropbox et supprimé par la suite l'application Dropbox sans désactiver la sauvegarde et vérifier si les fichiers ont été synchronisés sur le compte en ligne.

 

Dans l'article suivant, vous allez retrouver les instructions concernant la désactivation de la sauvegarde:

 

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup

 

Je vous invite aussi à vous rendre sur la page de vos événements pour vérifier si les fichiers en question on été supprimés afin de les restaurer:

 

www.dropbox.com/events 

 

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Cordialement,

Chloé 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    LaVraieNonique New member | Level 2
  • User avatar
    Maricella Explorer | Level 3
  • User avatar
    PITANancy New member | Level 2
  • User avatar
    hare draggon New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?