annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petits icônes verts disparus dans Dopbox

Petits icônes verts disparus dans Dopbox

domick
Explorer | Level 4

Bonjour,

Depuis quelques jours, les icônes verts sur mes fichiers et dossiers dans mon Dropbox n'apparaissent plus alors que la synchronisation s'effectue correctement, j'en veux pour preuve que l'icône Dropbox m'indique que Dropbox est à jour dans la zone de notification sur la barre des taches de Windows 10. Pour info, j'utilise également OneDrive mais pour synchroniser d'autres fichiers et dans d'autres emplacements.

Merci de votre réponse.

6 Réponses

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @domick 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

 

Si vous êtes sous Windows, veuillez noter que Windows a une limite de 15 icônes superposées que l'Explorateur Windows peut charger, et le système d'exploitation en réserve 4 pour son propre usage.

S'il y en a plus de 15, les icônes Dropbox ou les menus contextuels peuvent ne pas s'afficher. Pour résoudre ce problème et déplacer les icônes de synchronisation Dropbox vers les 15 premières positions :

1. Suivez les étapes de l'article suivant pour ouvrir votre éditeur de registre Windows 10  :


https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/comment-ouvrir-l-%C3%A9diteur-du-registre-dans-windows-1... 

2. Une fenêtre « Éditeur de registre » s'ouvrira.

3. Naviguez dans les dossiers suivants : « HKEY_LOCAL_MACHINE » > « SOFTWARE » > « Microsoft » > « Windows » > « CurrentVersion » > « Explorer » > « ShellIconOverlayIdentifiers ».

4. Renommez (clic droit et cliquez sur Renommer) toutes les occurrences de Dropbox, afin que les fichiers Dropbox apparaissent dans les 15 premiers fichiers de la liste. Vous pouvez le faire en mettant des espaces devant ces noms de fichiers, afin qu'ils se déplacent plus haut dans la liste.

5. Fermez et redémarrez votre ordinateur.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

 




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


domick
Explorer | Level 4

Bonjour Justine,

J'ai ouvert le registre et dans la clé « ShellIconOverlayIdentifiers » j'ai des sous dossiers de 01 à 10 nommés DropboxExt01 > DropboxExt02 > DropboxExt03 > DropboxExt04 > DropboxExt05 > DropboxExt06 > DropboxExt07 > DropboxExt08 > DropboxExt09 > DropboxExt10 vous me dite des lés renommer mais sous quel noms? MerciRegistre.JPG

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @domick 

 

Merci de votre réponse !  😊
 
Comme indiquait ma collègue, renommez les fichiers Dropbox afin qu'ils apparaissent dans les 15 premiers fichiers de la liste. Vous pouvez le faire en mettant des espaces devant ces noms de fichiers, afin qu'ils se déplacent plus haut dans la liste.


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


domick
Explorer | Level 4

Bonjour,

En fait j'ai résolu le problème sans passer par le registre, j'ai désactivé  OnDrive au démarrage de mon PC et toutes les petites icônes verte sont réapparue. Voila si çà peut aider quelqu'un e apportant mes  informations.

Merci de m'avoir répondu 

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @domick 

 

Merci de votre retour. Je suis ravie que la désactivation de One Drive ai pu résoudre cette situation. 

 

Merci d'avoir re-contacté la communauté de Dropbox à ce sujet ! 😊
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Nekokikai
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

Bonjour

Je rencontre exactement la même situation cependant je ne peux me permettre de désactiver Onedrive ou Googledrive au profit de Dropbox car je dois travailler sur les 3 plateformes.

Est ce que la solution du registre ne va pas déplacer le problème ? C'est à dire que mes icones DROPBOX seront visible mais plus celle de Onedrive  ?

Merci

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Nekokikai New member | Level 2
  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    domick Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?