annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec Mac puce Apple

Problème avec Mac puce Apple

Luna35
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Nous utilisons l'application de bureau Dropbox dans l'entreprise pour sauvegarder et travailler au quotidien.

J'ai changé d'ordinateur pour un nouvel ordinateur avec puce Apple et OS Monterez 12.6

Depuis mes logiciels, notamment Indesign ne retrouve plus les liens. Je suis obligée d'aller sur l'application et mettre les fichiers en "Rendre accessible hors ligne" pour pouvoir les importer ou simplement que Indesign retrouve les liens.

Le problème, en plus d'être fastidieux, est que "Rendre accessible hors ligne" a rempli mon disque dur ! Je ne peux même pas faire la synchro de tous les fichiers dont j'ai besoin. Je dois avoir accès à des bases de photos très importantes pour faire des catalogues.

 

J'ai bien vu le message de Dropbox sur le problème et qu'une nouvelle version sera dispo en octobre… mais je fais comment pour travailler en attendant ?

6 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Luna35,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

En effet, la sortie de macOS 12.3 (et, versions ultérieures) s'accompagne de certains changements, ce qui signifie que tous les fichiers en ligne afficheront une taille de fichier de zéro octet.

 

Comme vous l'avez mentionné, Dropbox travaille activement à la prise en charge complète de macOS 12.3 (Monterey) et versions ultérieures.

 

Comme solution de contournement temporaire, vous pouvez ouvrir des fichiers en ligne uniquement directement dans le Finder.

 

Pour qu'un fichier en ligne uniquement puisse être ouvert dans des applications tierces :

  1. Ouvrez votre dossier Dropbox dans le Finder.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez rendre disponible.
  3. Cliquez sur Rendre disponible hors connexion.
  4. Le fichier sera téléchargé dans votre dossier Dropbox et pourra être ouvert via n'importe quelle application tierce.

 

Une fois que vous aurez fini de travailler sur le fichier en question, vous pouvez le repasser, manuellement, en ligne uniquement afin d'alléger le disque dur de votre ordinateur.

 

Pour plus de détails sur la prise en charge par Dropbox de macOS 12.3, consultez cet article :
https://help.dropbox.com/installs-integrations/desktop/macos-12-monterey-support .

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  🤗




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Luna35
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Je vous remercie de votre réponse mais cette méthode ne solutionne pas mon problème.

Le dossier images dont j'ai besoin pèse plus que mon disque dur de 1To. Donc je ne peux pas rendre disponible tous les fichiers dont j'ai besoin pour travailler.

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Luna35,

 

Je suis navrée de l'apprendre.

 

Actuellement, nous n'avons, malheureusement, pas d'autres solutions pour contourner le problème.

 

Notre équipe travaille activement à la prise en charge complète de macOS 12.3 (Monterey) et versions ultérieures.

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Luna35
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Savez-vous me dire d'ici combien de temps il y aura la mise à jour de l'application avec le correctif  ?

Comment savoir quand il y aura la mise à jour ?

 

C'est très très handicapant. A cause de cela je ne peux plus travailler, et je ne dois pas être la seule !

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Luna35,

 

Actuellement, nous n'avons aucune communication officielle concernant la date de la prochaine mise à jour.

 

Nous vous tenons informé par e-mail une fois que la mise à jour par rapport à la prise en charge complète de macOS 12.3 (Monterey) et versions ultérieures sera disponible.

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Gosseyn
New member | Level 2
Accéder à la solution

Si je puis me permettre, si vos fichiers occupent plus que la taille de votre disque dur, ce n'est pas la peine de vouloir les stocker sur votre ordinateur, et il vaut mieux donc les rendre disponible en ligne uniquement. Donc, même avant cette mise à jour qui rendait les fichiers disponibles en ligne uniquement, vous n'aviez pas la place physique de stocker tous ces fichiers sur votre ordinateur. Donc, la mise à jour ne change rien pour vous. Il ne faut synchroniser que ce que vous êtes capable de stocker physiquement, ou alors déplacer votre dossier dropbox vers un autre disque qui possède plus de place.

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Gosseyn New member | Level 2
  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Luna35 Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?