annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de partage de fichiers depuis hier, liens indisponibles

Problème de partage de fichiers depuis hier, liens indisponibles

lorelei5
Explorer | Level 4

Bonjour, 

je suis enseignante et utilisatrice d'un compte Dropbox Basic depuis plusieurs années. Je n'ai jamais eu de souci de partage de fichiers (création de lien, partage et téléchargement par les personnes destinataires).

Depuis 15 jours, j'ai connecté ma dropbox à l'application/site web pronote afin de pouvoir partager avec mes élèves de nombreux documents pour téléchargement. Cela fonctionnait très bien jusque-là : je mettais le lien sur le site internet pronote, les élèves cliquaient dessus et téléchargeaient le document. 

Mais depuis hier, cela ne fonctionne plus. 

J'ai d'abord reçu un message que ma boîte était bientôt pleine. J'ai donc entrepris de supprimer des dossiers qui étaient là depuis longtemps. Je suis passé de 4,75 GO environ à 138 Mo. 

Voic les problèmes rencontrés : 

- Lorsque les élèves cliquent sur le lien dans pronote, ils ont un message d'erreur "error 404 We can't find the page you're looking for"

- Je ne peux plus créer de lien de partage sur certains fichiers, dont je suis pourtant propriétaire, message : "impossible de copier le lien, vous n'êtes pas autorisé à créer de lien vers ce contenu" ou alors, je peux copier le lien, l'envoyer par mail, mais le destinataire qui le reçoit ne peut pas y accéder "impossible d'afficher le lien pdf"

- j'essaie de partager depuis la fonction sur le site et j'obtiens le message "vous avez atteint le nombre maximal de partage en 24h, veuillez réessayer plus tard" alors que je n'ai pas partager plus que ça. Hier, je n'étais pas connectée et aujourd'hui j'ai fait quelques tests, 2 ou 3, c'est tout. 

Quand je vais dans mes "liens partagés", ils sont bien actifs, il n'y a pas eu de modification

Exemple de lien actif dans la base et qui est inactif quand je le partage : 

Capture d’écran 2020-03-30 à 11.33.56.png

Je suis passée à la fois par l'application dropbox ou le site pour faire tous ces tests. 

Je vous mets quelques captures d'écran

Plusieurs questions me viennent : 

- ma boîte était saturée hier, est-ce que cela a pu provoquer ces dysfonctionnement ? J'ai désormais moins de 200 Mo d'espaces occupés, cela devrait donc se résoudre

- est-ce un dysfonctionnement temporaire de dropbox ? auquel cas j'attends juste que cela soit résolu

- est-ce qu'il y a eu un trafic trop important pour l'offre basic ? J'ai, en théorie, une centaine d'élèves qui se connecte ou essaie depuis plusieurs jours. Dans les faits, cela doit être plutôt une cinquantaine. ET j'ai bien du créer une 50ne de liens, voire plus, dans les 15 derniers jours.

Je ne voudrais pas souscrire une offre supérieure, si le problème n'est pas là. 

Mais si c'est le cas, est-ce l'offre personnelle plus ou professionnelle qu'il me faut ?

Est-ce que je peux profiter de l'offre business gratuite pendant 1 mois, même si je suis seule à l'utiliser ? 

C'est pas que ça coûte très cher, l'offre pro, mais payer 20 € pour faire mon job et premettre à mes élèves d'accéder à des documents alors que l'éducation nationale n'a rien prévu de ce type, ça me fait suer, de principe. Marre de devoir prendre à ma charge tout mon matériel de travail (ordi, imprimante, feuilles, stylos...)

Merci par avance pour votre aide

cordialement

Aurélie

 

4 Réponses

lorelei5
Explorer | Level 4
Révélation
Bonjour, 
je suis enseignante en collège et j'ai le même problème depuis hier. Je me demande si le trafic n'est pas trop important pour un compte basic. J'espère une réponse de la communauté. 
cordialement, 
Aurélie

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @lorelei5,

 

Merci d'avoir participé à cette conversation.

 

Je vous invite à consulter mon post ci-dessus concernant votre demande.

 

Belle journée!




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

lorelei5
Explorer | Level 4

Merci @Chloé pour votre réponse sur l'autre discussion, mais vous voyez que j'ai d'autres problèmes que la collègue. 

J'aimerais savoir si tous les problèmes que j'évoque peuvent être liés à la version basic et si, en passant en version professionelle, les problèmes seront résolus. 

Merci 

barthelemy2b
New member | Level 2

j'ai l'impression qu il faut payer. j'ai les exactement les mes problemes que vous. marre de payer de ma poche les feutres, les brosses et parfois le papier. Je n'ai pas envie de payer en plus un abonnement dropbox

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    barthelemy2b New member | Level 2
  • User avatar
    lorelei5 Explorer | Level 4
  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?