annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de partage de fichiers depuis hier, liens indisponibles

Problème de partage de fichiers depuis hier, liens indisponibles

lorelei5
Explorer | Level 4

Bonjour, 

je suis enseignante et utilisatrice d'un compte Dropbox Basic depuis plusieurs années. Je n'ai jamais eu de souci de partage de fichiers (création de lien, partage et téléchargement par les personnes destinataires).

Depuis 15 jours, j'ai connecté ma dropbox à l'application/site web pronote afin de pouvoir partager avec mes élèves de nombreux documents pour téléchargement. Cela fonctionnait très bien jusque-là : je mettais le lien sur le site internet pronote, les élèves cliquaient dessus et téléchargeaient le document. 

Mais depuis hier, cela ne fonctionne plus. 

J'ai d'abord reçu un message que ma boîte était bientôt pleine. J'ai donc entrepris de supprimer des dossiers qui étaient là depuis longtemps. Je suis passé de 4,75 GO environ à 138 Mo. 

Voic les problèmes rencontrés : 

- Lorsque les élèves cliquent sur le lien dans pronote, ils ont un message d'erreur "error 404 We can't find the page you're looking for"

- Je ne peux plus créer de lien de partage sur certains fichiers, dont je suis pourtant propriétaire, message : "impossible de copier le lien, vous n'êtes pas autorisé à créer de lien vers ce contenu" ou alors, je peux copier le lien, l'envoyer par mail, mais le destinataire qui le reçoit ne peut pas y accéder "impossible d'afficher le lien pdf"