annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Supprimer des photos dans dropbox sans les supprimer du téléphone ou de l'ordi.

Supprimer des photos dans dropbox sans les supprimer du téléphone ou de l'ordi.

dropy
Explorer | Level 4

Bonjour,

J'ai installé sur mon téléphone ainsi que sur mon ordi Dropbox. Avec la synchronisation automatique la Dropbox a récupéré toutes les photos de mon téléphone. Heureusement il semble que toutes les photos du disque dur de mon pc ne sont pas arrivées dans la Dropbox.

Je voulais me servir de Dropbox afin de sauvegarder les photos du téléphone le temps que je les sauvegarde à mon tour sur le pc et ensuite les retirer de Dropbox. Mais j'ai peur de le faire. Que va-t-il se passer si je les supprime de Dropbox depuis le téléphone ? Les fichiers photos originaux du téléphone seront-ils aussi supprimés ? Et quel sera l'impact au niveau du pc puisque dans mon disque dur j'aurais sauvegardé ces mêmes fichiers... Le système Dropbox va-t-il aller les chercher et les supprimer de mon archivage personnel ? Je ne sais que faire...

2 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @dropy,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

Si vous supprimez vos photos de votre téléphone, cela ne va pas affecter vos photos présentes sur votre compte Dropbox. 

 

En revanche sur votre ordinateur, si vous utilisez la fonction de synchronisation sélective, il se peut que ces données se suppriment car elles sont synchronisées ce qui signifie que si vous supprimer vos donnés sur votre compte Dropbox ou votre ordinateur elles peuvent être supprimer dans les deux endroits.

 

Si cela vous arrive, sachez qu'il est possible de restaurer vos données comme indiqué sur ce lien.

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @dropy,

 

Est ce que mes instructions ont pu vous aider? N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin :wink: 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?