annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Synchronisation automatique entre 2 PC

Synchronisation automatique entre 2 PC

Ranke
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour,

Je fonctionne avec 2 PC, et je souhaiterais utiliser ma Dropbox pour effectuer une synchronisation automatique entre ces 2 PC. Que lorsque je modifie un document dans "Mes Documents" sur le PC1, cela le modifie automatiquement également dans "Mes Documents" du PC2.

Là mon problème est que cela me duplique la sauvegarde et que je vois apparaître les 2 PC, avec chacun la même sauvegarde (et donc 2 fois la taille de la sauvegarde utilisée, et tous les fichiers dupliqués).

Je pense que le sujet a sûrement déjà été traité, mais je n'arrive pas à trouver la réponse, ou alors je ne l'ai pas comprise...

Merci d'avance pour votre aide.

Ranke

 

5 Réponses

Ranke
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour,

Je me permets de relancer ma question, n'arrivant toujours pas à solutionner mon problème.

Merci d'avance.

Ranke

Ranke
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour,

Toujours personne qui n'aurait une idée svp ?

Merci d'avance.

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Ranke,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗

 

Malheureusement, la synchronisation ne fonctionne pas dans le sens que vous décrivez.

 

Si vous avez activé la Sauvegarde automatique avec Dropbox sur deux ordinateurs, dans ce cas, en effet, vous allez avoir deux fois le même dossier (si ce dernier est hébergé sur le disque dur de chacun des deux appareils).

 

La copie du dossier qui se trouve dans ''Documents'' du premier ordinateur n'est pas synchronisée avec la copie du même dossier qui se trouve dans "Documents'' du second ordinateur.

 

Autrement dit, les deux copies sont complètement distinctes. Elles sont complètement indépendantes l'une de l'autre.

 

Pour contourner le problème, vous pouvez supprimer une copie du dossier qui se trouve sur l'un des 2 ordinateurs.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Ranke
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour @Marion,

 

Merci pour votre retour.

 

Même si je suis déçu de la teneur de la répondre, je sais au moins à quoi m'en tenir, et n'attendrai plus après une réponse 😊

 

C'est bien dommage que la synchronisation ne fonctionne pas ainsi, car je pense qu'elle intéresserait beaucoup de monde utilisant plusieurs supports (PC/tablettes/...).

 

Je vous souhaite une agréable soirée.

 

Ranke

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Ranke,

 

Nous cherchons toujours des moyens d'améliorer Dropbox. Nous publions régulièrement de nouvelles versions de nos produits avec de meilleures performances, des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations de sécurité.

 

La meilleure façon de faire examiner votre idée par notre équipe de développement est de visiter notre tableau Partager une idée. Ce tableau vous permet de publier de nouvelles idées ou d'ajouter votre vote aux idées existantes d'autres utilisateurs. Partagez vos idées ici .

 

Nous apprécions vos contributions qui nous aident à libérer votre énergie créative. 😍

 

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?