annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation des dossiers locaux

Synchronisation des dossiers locaux

SylvieVSD
Explorer | Level 3
Bonjour,
Je ne comprends pas comment utiliser DB : comment faire pour que les dossiers locaux se synchronisent ? Actuellement, je place un dossier dans DB et je dois travailler sur DB pour qu'il se synchronise sur mes autres appareils, en revanche, mon dossier local ne se met pas à jour. Je pense que je m'y prends mal pour mettre mes dossiers dans DB pouvez-vous me l'expliquer le plus simplement possible svp ?
Merci de votre reponse
Sylvie
3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @SylvieVSD,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 

Le logiciel Dropbox est conçu pour surveiller votre dossier Dropbox et synchroniser tous les fichiers que vous y placez. Votre dossier Dropbox est similaire à n'importe quel autre dossier de votre disque dur, mais est doté en plus de fonctionnalités de synchronisation.

Pour profiter au mieux de Dropbox, déplacez ou copiez des fichiers dans votre dossier Dropbox. Lorsque Dropbox constate que des modifications ont été apportées à ce dossier, celles-ci sont automatiquement synchronisées sur les serveurs Dropbox ainsi que sur tout autre ordinateur associé à votre compte.

Je vous invite aussi à vérifier que l'icône Dropox et toujours présente dans la barre des tâches du bureau de votre ordinateur. Quand Dropbox a fini de synchroniser vos fichiers, vous devrez voir le message "A jour".

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

SylvieVSD
Explorer | Level 3

Bonjour, 

je vous remercie pour cette réponse, je maintiens que mon dossier local ne se met pas à jour dans dropbox alors que l'icône est bien présente dans ma barre des tâches. 

si j'apporte des modifications dans un dossier placé dans dropbox, il se met bien à jour sur chacun de mes appareils, en revanche, si je mets à jour à partir du dossier local de mon pc, il ne se met pas à jour dans dropbox. 

De plus, si je partage un dossier, comment faire pour qu'il se synchronise chez mon correspondant lorsque j'apporte des modifications svp ? 

 

Merci de votre aide

Sylvie 

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @SylvieVSD,

Merci pour votre réponse!

Je comprends donc que vous rencontrez un problème de synchronisation depuis votre ordinateur au site www.dropbox.com. 

Afin d’avoir accès à nos outils pour pouvoir vérifier la cause de votre problème, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande en nous contactant directement en cliquant ici?
 
Nous verrons ainsi exactement les informations de votre compte Dropbox pour pouvoir résoudre votre problème.
 
Merci de nous envoyer une capture d'écran du message que vous obtenez lorsque vous cliquez sur l'icône Dropbox qui se trouve dans la barre des tâches de votre ordinateur, ainsi que le nom du dossier qui pose problème et pour finir une capture d'écran du dossier Dropbox qui indique que ce dossier est bien à l'intérieur de celui-ci.
 
Enfin, si concernant votre seconde question, vous parlez apparemment des dossiers partagés
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Je vous souhaite une agréable journée! 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    SylvieVSD Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?