annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation

Synchronisation

pichot
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Depuis quelque jours ma dropbox ne se synchronise plus correctement  :

  • Lorsque je crée un nouveau dossier : RAS
  • Lorsque je modifie un fichier dans ce dossier : RAS
  • En revanche lorsqu'on déplace un dossier (à partir de l'appli bureau), les problèmes commencent : plus de synchronisation et la coche verte disparait
  • A partir de là, l’icône Dropbox de la barre des taches est toujours en cours de synchronisation sur mon poste (logo bleu) mais indique :
    • Transfert de 4 fichiers
    • Fichier téléchargé (mais toujours dans la liste avec une icône en forme de rond bleu)

La version de ma dropbox est 166.4.2920

Mon PC est sous windows 11

J'ai effectué les actions suivantes :

  • Redémarrer dropbox
  • Redémarrer mon pc
  • Dissocier puis rassocier dropbox
  • Réparer les autorisations

Rien n'y fait !

Les réponses de l'assistance mail sont inutiles et le chat n'est pas accessible ...

Cela devient critique pour mon travail ... Pourriez vous m'aider ?

Merci par avance,

Cordialement,

1 Réponse

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @pichot,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

En lisant les informations que vous avez indiquées, vous utilisez semble-t-il une ancienne version de l'application de bureau. Pour commencer, nous devons effectuer une mise à jour et installer la version la plus récente de Dropbox. Chaque nouvelle version intègre un certain nombre de mises à jour clés. Il est donc important d'exécuter la version la plus récente, dès que possible.

 

La version la plus récente de l'application de bureau Dropbox est disponible ici :

 

Sous Windows :

 

Pour installer l'application sur un PC, exécutez le programme d'installation.
https://www.dropbox.com/downloading

 

Nous mettons régulièrement à jour les comptes Dropbox actifs vers la dernière version en date. En cas de difficultés, nous vous informons que votre version de l'application Dropbox est obsolète. Pour en savoir plus sur le processus de mise à jour, consultez cette page :

 

https://www.dropbox.com/help/6251

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?