annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VAULT ne se verrouille pas

VAULT ne se verrouille pas

GEOBALAD
Explorer | Level 4

Bonjour,

 

Sur Androïd, un raccourci sur le répertoire VAULT me permet d’accéder au contenu du coffre pourtant « verrouillé ». Est-ce une faille dans la sécurité ?

 

En attendant votre réponse j'ai installé un coffre fort numérique STEGANOS pour protéger du contenu.

 

Merci pour votre réponse.

3 Réponses

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @GEOBALAD,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

 

Lorsque vous déverrouillez votre coffre-fort Vault à l'aide du code secret, il se verrouille automatiquement au bout de 20 minutes sur dropbox.com et au bout de 3 minutes sur un appareil mobile. Tant que votre coffre-fort est verrouillé, les fichiers qu'il contient n'apparaissent pas dans les listes de suggestions de contenus, de fichiers récents, de mises à jour ou de notifications, ni dans les suggestions de la barre de recherche.

 

Vous pouvez verrouiller manuellement votre coffre-fort, mais vous devez alors saisir de nouveau le code secret pour le déverrouiller :

 

  • Sur dropbox.com, cliquez sur l'icône représentant un cadenas, dans l'angle supérieur gauche de votre coffre-fort.
  • Dans l'application mobile Dropbox, appuyez sur l'icône représentant trois points (…) au sein de votre coffre-fort, puis appuyez sur Verrouiller.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Je vous souhaite une excellente journée!

 

Daniel




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

GEOBALAD
Explorer | Level 4

Bonjour,

 

Merci pour ces informations.

Toutefois cela ne répond pas vraiment à mon inquiétude.

Voici le problème :

 

1. Appui long sur l'écran de l'Androïd

2. Création WIDGET / Dropbox

3. Choix de la cible du raccourci : le dossier VAULT déverouillé dans lequel on aperçoit le contenu.

4. Sur l'écran apparaît le raccourci en question

5. Je procède au verrouillage de VAULT

6. Je vide le cache de l'Androïd en Fermant toutes les applications puis en effectuant une optimisation via un widget en place.

7. Je clique sur le raccourci de VAULT et l'arbrescence des fichiers du coffre VAULT apparaît sans avoir a saisir le code.

 

Cela veut dire que si quelqu'un accède physiquement ou à distance de mon téléphone il pourra procéder ainsi pour voir ce que contient le coffre. Même si certains fichiers ne s'ouvriront peut-être pas, leur existence dans Vault sera détectée.

 

Il me reste bien entendu à supprimer le raccourci VAULT.

Malgré tout, je ne me sens pas en sécurité avec Vault au demeurant, une application très utile.

 

Merci pour votre patience et votre écoute.

 

Philippe

 

 

 

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @GEOBALAD,

 

Merci de votre réponse.

 

Je vous ai envoyé un email sur l'adresse associée à votre compte Dropbox afin d'étudier ce problème à l'aide de notre assistance technique. Pouvez-vous vérifier vos emails et y répondre lorsque vous avez un moment?

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée!

 

Daniel




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    GEOBALAD Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?