annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

espace de stockage Dropbox basic

espace de stockage Dropbox basic

Club Photo
Explorer | Level 3

Bonjour,

J'ai une formule Dropbox Basic avec un espace de stockage de 5,75 Go (2 Go + 3,75 Go de parrainages) dont je suis le propriétaire (gestionnaire). Je partage ces espace avec une quarantaine de membres. L'espace maximum utilisé est de 0,5 à 0,7 Go maxi, soit 12 % maximum de l'espace total. La documentation Dropbox Basic précise que les comptes Dropbox de chaque personne qui partage cet espace ne s'additionnent pas. Or, depuis quelques temps, j'ai des alertes Dropbox m'indiquant un espace de stockage saturé (c'est à dire 5,75 Go alors que je n'en utilise que 12%) et me menace de ne plus faire de synchronisation avec les autres comptes si je ne souscris pas à un abonnement payant .

Merci de me confirmer que les espaces individuels des autres comptes ne s'additionnent pas au mien et de m'indiquer si vous avez rencontré le même problème et le cas échéant comment vous l'avez résolu

20 Réponses

KCouture1
Explorer | Level 4

Bonjour, l'espace de stockage indique que j'utilise 2,5Go de fichiers standards mais je n'ai aucun fichier dans mon Dropbox. J'ai regardé la corbeille et il n'y a rien non plus. J'ai donc un message qui m'indique que je dois upgrader mon Dropbox... Il y a quelque chose que je ne comprends pas?

Caillejo
New member | Level 2

Bonjour,

J'ai le même problème : on m'indique 3,8 GO alors que je n'ai réellement que 688 MO fichiers partagés (les autres ayant été supprimés). Et je suis bloqué car on m'incite à passer à la formule payante.

Comment se sortir de ce blocage ?

KCouture1
Explorer | Level 4
J'ai dû supprimer mon compte car il est impossible de parler avec le support avec un compte basic. Cela est décevant...

Club Photo
Explorer | Level 3

J'ai enfin trouvé la solution à partir d'une autre discussion de la communauté. Mon problème venait d'un espace de 5,2 Go qui m'était décompté à partir d'un dossier invisible Dropbox Backup non partagé mais accessible par ce lien : https://www.dropbox.com/backup/all

Pour une raison que j'ignore (erreur de manipulation de ma part probablement), tout le contenu d'une clé USB récemment utilisée était venu se loger dans ce dossier de sauvegarde  Dropbox Backup et était décompté de mon forfait. Je l'ai bien entendu supprimé et j'ai retrouvé mon espace de stockage.

On peut aussi voir le contenu de ce dossier de sauvegarde en se rendant sur son compte Dropbox.com (en haut à gauche gauche, cliquer sur le petit carré avec des points et ouvrir Backup (capture écran ci-dessous

ClubPhoto_0-1675841364197.png

Merci la communauté!

 

Marion
Dropbox Staff

Bonjour tout le monde, 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Pourriez-vous s'il vous plaît, aller sur la page :

https://www.dropbox.com/backup/all

 

Sur cette page, veuillez vérifier si vous aviez des données sauvegardées qui font la même taille que celle occupée dans votre compte Dropbox.

 

Vous pouvez voir l'espace de stockage occupé dans votre compte directement depuis la page web de Dropbox:

https://www.dropbox.com/account/general 

 

Vous pouvez aussi afficher la taille des fichiers sauvegardés dans votre compte Dropbox en suivant la démarche décrite dans cet article de notre centre d'aide :

https://help.dropbox.com/fr-fr/storage-space/file-size 

 

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Club Photo
Explorer | Level 3

Bien qu'une confirmation soit nécessaire pour déclencher une sauvegarde, il serait préférable que le paramétrage donne la possibilité d'interdire les sauvegardes, ce qui n'est pas le cas actuellement

 

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Club Photo,

 

Nous cherchons toujours des moyens d'améliorer Dropbox. Nous publions régulièrement de nouvelles versions de nos produits avec de meilleures performances, des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations de sécurité.

 

La meilleure façon de faire examiner votre idée par notre équipe de développement est de visiter notre tableau Partager une idée. Ce tableau vous permet de publier de nouvelles idées ou d'ajouter votre vote aux idées existantes d'autres utilisateurs. Partagez vos idées ici .

 

Nous apprécions vos contributions qui nous aident à libérer votre énergie créative. :nerd:

 

Merci d'utiliser Dropbox et passez une bonne journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Fabbaby
Explorer | Level 3

Bonjour, 

 

idem pour moi, par contre je n'ai rien en sauvegarde automatique, dans la corbeille.

J'ai mon espace de stockage qui me dit que je suis à 59Go sur un espace de 5.25Go, alors que je n'ai pratiquement rien dans mon espace. 

 

commet faire ?

Club Photo
Explorer | Level 3

Bonjour,

Avez-vous vu ma précédente contribution (plus haut) qui suggérait de vérifier le dossier Bakup?

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Fabbaby Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?