Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
RORO_OSG
5 months agoExplorer | Level 4
Accéder au compte d'un proche décédé
Bonjour,
Mon père est décédé et j'aimerais pouvoir récupérer l'accès à son Dropbox car il s'y trouvait des photos et documents familiaux. Je n'ai pas accès à son ordinateur donc ej en peux passer que par la demande vers Dropbox pour y arriver. J'ai essayer d'utiliser l'Assistance Dropbox mais arriver à la page " Comment demander l'accès au compte Dropbox d'une personne décédé" en cliquant sur le lien pour créer un ticket d'assistance, j'ai suis redirigé vers la page d'accueil de l'assistance.
Je demande donc un mail ou une page où je pourrais envoyer les documents nécessaires pour l'accès au compte de mon défunt père.
1 Reply
- DominiqueDBX5 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour RORO_OSG,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Nous sommes tristes par rapport à votre perte.
Veuillez noter que pour les raisons de sécurité votre demande doit être envoyée sous la forme du ticket d´assistance.
Afin de pouvoir contacter notre support, veuillez vous déconnecter de votre comtpe Dropbox et d´ouvrir la page web de dropbox.com
En bas de la page retrouvez lóption Nous contacter, puis Autres demandes de renseignements/Vous n'arrivez pas a vous connecter?
Pour ce faire, veuillez créer un ticket d’assistance et inclure les informations suivantes dans votre message :
- Le nom complet de la personne décédée
- L’adresse e-mail associée au compte Dropbox de cette personne
- Vos nom, adresse postale, adresse e-mail et votre lien de parenté avec le défunt
- Une photocopie de votre carte d’identité délivrée par le gouvernement
- Une décision juridique valide reconnaissant que le défunt vous avait donné procuration sur les fichiers figurant dans son compte après son décès, et que Dropbox est tenue par la loi de vous donner accès à ces fichiers
En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!